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regeneration filtre à particules

bonjourJe possède un camping car fiat ducato de 2019 avec 3700 kmJ'ai eu le voyant injection ouvertje suis allé au garage et là,on a du faire une régénération forcée du filtre à particuleson m'a dit de ne pas éteindre le moteur si le régénération était en coursComment savoir si la régénération est en cours?Merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question regeneration filtre à particules

  • Bonjour, sur les Fiat il n'y a pas d'indication. Si vous avez ce problème c'est que vos sondes de chaque coté du filfre ne font pas le boulot. Le mien de 2013 a 75000kms et jamais eu ce problème. Si les sondes ne sont pas changées vous aurez le même problème dans 3000kms. Roulez avant la fin de la garantie et gardez les documents sur les interventions déjà faites.
  • Bonjourpour éviter ce désagrément il faut rouler en 5°sur les natiomal tout le temps sauf biensur sur l'autoroute et quand il y a de bonne ligne droiteA+
  • La régénération commandéeSelon le niveau de suies accumulées, le calculateur moteur influe sur divers paramètres (coupure de la recirculation des gaz EGR, pilotage du turbo, activation de la post-injection…) pour augmenter la température des gaz d’échappement et provoquer une régénération. Le processus est plus long, il dure une vingtaine de minutes. Roulez en 4 eme – 5 eme sur 40 km, aux alentours de 2500 trs / minutes.
  • Bonjour,Il n'y a aucune indication de régénération. Tout de même pas normal de devoir faire cette manip à 3700 km (sauf si vous faites beaucoup de petit trajets : moins de 30km la régénération n'a pas le temps de se terminer). Vérifiez le niveau d'huile s'il est au dessus du maxi : pas bon (beaucoup de gas oil imbrulé dedans lié aux coupures en cours de régénération) et l'alarme "entretien" va s'allumer.Normalement la régénération intervient après un plein, il faut éviter de s'arrêter juste après, mieux vaut le faire lorsqu'on doit rouler encore environ plus de 50 km.En 5 è ??? je veux bien mais bonjour la conso !!!En espérant que vous n'êtes pas tombé sur un camion "du vendredi"
  • Bonjour2013 au 2019 des modifs sont apparues
  • moi c'est un ancien ducato de la poste et la régénération fab sont désactivé pour les véhicule de la poste , donc la régénération forcée sans aller au garage ;-)
  • Procédure de régénération forcée « on demand » - àeffectuer lorsque, sur le combiné de bord :Le témoin DPF s’allume et le message correspondantest affiché à l’écran :Nettoyage DPF : effectuer la régénération, consulterle manuel (le message sera affiché pendant 10 secondessur l’écran multifonction reconfigurable, ou 4 fois sur l’écranmultifonction).Il est donc nécessaire d’effectuer la régénération forcée « ondemand » selon la procédure indiquée ci-après, dans les50 km (*) qui suivent l’apparition de la signalisation :1) Vérifier que le moteur est chaud (indicateur detempérature du liquide de refroidissement du moteur à mi-course) (**).2) Se placer avec le véhicule sur une route plate (***).3) Serrer le frein à main.4) Couper le moteur (clé sur STOP) et ouvrir le capotmoteur.5) Placer le levier de vitesses au point mort (N pour lesversions avec boîte de vitesses automatique).6) Tourner la clé sur MAR.7) Appuyer à fond SIMULTANÉMENT sur la pédaled’accélérateur et sur la pédale de frein pendant 10 secondes.8) Si la manœuvre a été effectuée correctement, le témoinDPF commencera à clignoter sur le combiné de bordet le message suivant sera simultanément affiché :Nettoyage DPF : faire démarrer le moteur et laisserle véhicule à l’arrêt (le message sera affiché pendant10 secondes sur l’écran multifonction reconfigurable, ou 4 foissur l’écran multifonction).9) Relâcher les deux pédales.10) Faire démarrer le moteur, sans appuyer sur la pédaled’accélérateur ni sur la pédale d’embrayage, en tournant la clésur AVV (si le moteur ne démarre pas, répéter la procédure àpartir du point 4).11) Le régime moteur se portera automatiquement etprogressivement à 2 000 tours/min environ.12) Durant le processus de régénération, N’enfoncer AUCUNEpédale (accélérateur, frein, embrayage) parce que cela interrompraitla régénération et il faudrait la répéter à partir du point 4).Pendant toute la procédure, d’une durée de 8/12 minutesenviron en fonction du moteur et des conditions ambiantes, letémoin DPF continue à clignoter.Le témoin DPF s’éteint lorsque la procédure derégénération est terminée, et le régime moteur retourne à unniveau normal.À l'extinction du témoin et après avoir fermé le capot moteur,il est possible de déplacer le véhicule.REMARQUE Si la procédure de régénération a été effectuée suiteà l’allumage du témoin ANOMALIE SYSTÈME D’INJECTIONet dans tous les cas dans les 2 heures et demie qui ont suivi, pourl’éteindre, procéder de la façon suivante :– effectuer dans l’ordre 3 démarrages du moteur.Si les témoins et/ou DPF restent toujours allumés,s'adresser au réseau après-vente Fiat.

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