Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remise à zero après vidange

Bonjour, Je viens de faire ma vidange sur mon camping car Fiat Ducato 2007 le garage Fiat m'a averti que si je ne fais pas la remise à zero du compteur,il y a risque de détérioration du moteur. Je n'ai jamais entendu cela au paravent, que dois je comprendre? merci

Consulter les 11 réponses à la question remise à zero après vidange

• Bonjour. S'il s'agit de la petite clé qui s'affiche au tableau de bord, signalant la période d'entretien qui reste allumée : Il faut d'abord mettre le contact (sans démarrer), passer le compteur en mode totalisateur, puis appuyer une dizaine de secondes sur le bouton de sélection du compteur kilométrique .. S'affiche alors la périodicité de l'entretien. Une pression supplémentaire de cinq secondes éteint la clé au tableau de bord.
  • bonjour Pas besoin de pc pour enlever la clef , contact mis et etre sur le km total ,tenir appué sur le poussoir du combiné celui de droite ,tenir jusqu'a apparition de 3 lettres relaché et rappuyertout en tenant appuyer jusqu'a apparition du km de service ,couper le contact et remettre la clef doit disparaitre au bout de 5 a dix seconde regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=MHJ3LB8afJI ou ça https://www.youtube.com/watch?v=MoQPHK0gOqs
  • Bonsoir LaurentdeValence, ta méthode c'est pour les véhicules anciens modèles avant 2006. Maintenant, uniquement "valise" ou 1000 kms pour l’effacement.
  • Tu as même le droit de signaler ton garagiste à la répression des fraudes. Ca devrait le calmer. Le compteur n'a aucune incidence sur le reste (ce n'est qu'un pense bête)
  • Super le mécano,il a besoin d' une promo ? suis d' accord avec LaurentdeValence car j'ai déjà eu le cas . De toute façon, en général c'est le garage qui fait la mise à zéro Bonne route
  • Bonjour, Forest 37 ta tout dit j'ai aussi un camping car sur ducato de 2007 au bout de 1000 km la clef se réinitialise.il n'y a aucun problème sauf que ton mécano veut te pomper le prix du passage à la valise . C un voleur à éviter ce genre de soit disant professionnel qui ne sont en réalité que des arnaqueurs. Cordialement
  • Bonjour, Vous pouvez remettre vous même le compteur à zéro, voir les tutos sur internet ou les réponses précédentes Je le fais moi même depuis 7 ans sur mon fiat et sans souci! Bonne journée Guy
  • Bonjour aucun risque pour le moteur , ton garage veut simplement gagner de l'argent en mettant un coup de valise pour effacer la maintenance cela s'appelle le forfait Easy qui doit être a 70€ hors taxes + le temps passé
  • Bonjour Pareil pour moi, dés que tu auras effectué 1000 km avec ton CC la petite clé va disparaitre je l ai vécu l'année dernière et je te confirme que la réponse de forest37. Change de mécano encore un blairo. Amicalement et bonne route...
  • BONJOUR ton mécanicien a besoin de beaucoup d'argent car il n'y a pas de problème sujet déja traite pour réinitialiser il faut la valise mais si tu ne la passe pas au bout de 1000km le défaut s'efface je possède un ducato de 2014 et fait tout les entretien moi même amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils