Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement de la courroie de distribution.

Bonjour à tous les membres de Aprèslachat. Possédant un CC année 2009 avec un moteur Fiat DUCATO 2300 à quel kilométrage me conseillez vous de changer la courroie de distribution. Un grand merci en attendant vos avis. R.Vigneront

Consulter les 6 réponses à la question Remplacement de la courroie de distribution.

• C'est bien une courroie et pas une chaine (en tous les cas au moins depuis 2007). D'après la notice d'entretien (page 192), elle doit être changée tous les 180 000 km ou bien tous les 4 ans pour des emplois sévères ,ou bien tous les 5 ans indépendamment du kilométrage . Mon CC 2007 avec moteur Multijet 120 et 39000 km a toujours sa courroie d'origine et il s'en porte bien. Donc ,pour un 2009 ,il n'y a pas à s'inquiéter.
  • Bonjour si c'est une courroie changement tout les 100000 km ou tout les 5 Ans mais en général elle tient plus longtemps ,mais!!!!i
  • Bonjour 2.3 Multijet 130 cv à une courroie, changement tout les 100000 km ou tout les 5 Ans Un oubli qui peut couté cher
  • Bonjour, Je possède un CC Ducato 2.3 MultiJet130 de 07/2008. J'ai la distribution à faire cette année et il a 64000km. Pour Fiat c'est à 5 ans ou 120000km au premier terme atteint. Mon devis Fiat est d'environ 1000€ pour cette maintenance.Si vous dépassez les termes Fiat ne prend plus en charges la réparation moteur en cas de rupture de la courroie. Ces dégâts peuvent couter environ 10000€. Cependant je suis arrivé au garage en même temps qu'un monsieur qui avait un CC Ducato (premier modèle) où il avait oublié deux fois de faire la distribution. Comme quoi! Personnellement, je vais reporter le changement de courroie au printemps 2014. J'ai déjà fait ça pour mon scenic qui fait peu de km. Bonne route.
  • il me semble que c'est une chaine pas une courroie, il s'agit bien du 120CV, j'ai le modèle de 2007 et c'est bien une chaine
  • bonjour à tous auriez vous connaissance d'une revue technique ou manuel d'atelier en ligne sur internet concernant mon CC fiat 120cv Multijet de 2007 malheureusement je ne connais la date exacte de fabrication de mon CC, ce véhicule à une date de première mise en circulation en 2009, alors que ce modèle le Club est sorti en 2007 je pense que ce véhicule est resté en parc au moins 2 ans avant d'être vendu, la personne qui me l'a vendu m'avait certifié qu'il avait une chaine et non une courroie d'ou mon inquiétude j'ai que 20 000 KM pour un véhicule qui pourrait avoir pratiquement 7 ans je ne sais ou récupérer cette date ??? avez vous des adresses ou conseils à m'adresser merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils