Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renseignement sur fiat ducado

Bonjour à tous Je compte acheter un fourgon non vitré afin de l'aménager en van, j'hésite entre fiat, citroen ou peugeot , je désire un moteur diesel en version 2.3l ( je crois que c'est la même motorisation sur les 3 marques )avec une longueur de la partie cargo d'environ 3.5m Tous renseignements sur ces types de véhicules (fiablité, défauts, achat d'occasion , pièges à éviter etc..) Merci Cordialement Jarno

Consulter les 10 réponses à la question renseignement sur fiat ducado

• placement d un toit ouvrant emplecemant prevu pres de la cloison avantenviron 350 euro
  • Bonsoir, Merci à vous tous pour votre contribution, je me doutais un peu que le fiat était en meilleure position que nos 2 marques nationales, j'ai apparemment cerné le modèle qui me convient: la version MH2 en fourgon Vous pouvez continuer à me donner des conseils,sur l'entretien général du véhicule et les accessoires que vous avez utilisé pour l'améliorer au niveau de l'habitat merci cordialement Jarno
  • Bonjour, Pour répondre à votre question mon mari qui est assez "mécano" ne voulait pas entendre parler d'autre chose que un porteur Fiat Ducato. Nous en sommes d'ailleurs très content.
  • Bonjour ; meme si les caisses se ressemble la motorisation a changé sur peugeot et citoen !!meme sur les 2 L 3, ils ont des chaines de distribution ; chez fiat il n'en mette qu'à partir du 3 L ;c'est déja un bon argument !!! fait le bon choix !! joel
  • Bonjour, J'en suis au deuxième Ducato 2.3l : le premier un intégral en 3.7t, donc en PL, et l'actuel en fourgon 3.5t donc VL aménagé par un gros fabricant industriel (Possl n1 des ventes fourgons en Allemagne, appartenant au groupe Dethleffs). Très bonne base Fiat pour un camping-car, en fourgon ou autre, et fiable même si comme pour tous les véhicules il y a quelques pbs connus, corrigés assez vite dans l'ensemble. Avantage Fiat à mon avis par rapport à d'autres : la très grosse base installée et la part de marché dominante qui fait que pour les voyageurs hors frontières, on trouve le SAV partout (plus facile qu'avec du Citroën, voire même du Peugeot). Et puis il y a le Fiat Camper Service, sorte d'assistance 24h/24h gratuite (inclue à l'achat d'office par Fiat), valable dans toute l'Europe. Pour ce qui est de la chaîne versus courroie : la chaîne est plus chère à l'achat donc, cela doit être très proche en coût sur un changement, soit 5+5 = 10 ans de service... Sur le manque de frein moteur, je pense qu'il faut comprendre pour un 2.3l (ça c'est vrai !) mais au contraire, bien mieux sur un 3L. Cordialement, Michel
  • pas de problème il sorte tous de la même usine avec las mêmes moteur moi j'ai un 3l 180ch tres puissant surtout dans les alpes et en montagne par contre peut de frein moteur le chois (voir le prix et les remises)
  • Bonjour, ils sont ts jumeaux ,perso acheté un ducato et transformé en c car, aucun piège
  • possede fiat ducato 2.3 facile a amenage atention au pharrs deja remplacer 2 fois roule tres bien entretien chez fiat andre
  • Bonjour, Quelle que soit le logo, ces 3 fourgons sortent de la même usine FIAT .Les choix de motorisations sont,effectivement les mêmes.Vous pourriez, peut-être, vous intéresser au moteur 3L , car en plus de la puissance, il offre l'avantage d'être équipé d'une CHAINE de distribution, alors que TOUS les autres sont équipés d'une courroie ( remplacement périodique assez onéreux).Pour le reste je pense que ce n'est pas pour rien que Fiat détient plus de 80% du marché des plateformes de camping cars. Cordialement.
  • Bonjour, Je possède un camping car Burstner sur Fiat Ducato et au niveau motorisation le porteur Fiat est nickel malgré son grand âge. Mon père vient d'acheter un van Adria sur porteur Ducato, je peux vous tenir au courant de son retour d'expérience une fois qu'il l'aura un peu testé...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils