Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue de secours

Je possède un camping car "FIAT DUCATO" de 5.99m. Il n'y a pas de roue de secours mais un kit anti-crevaison. Je souhaite m'équiper d'une vraie roue de secours . Quelqu'un peut-il me dire le cout et surtout l'emplacement de fixation de cette roue de secours s'il existe ? d'avance merci.

Consulter les 9 réponses à la question roue de secours

• bonjour moi j'ai un 6.50 m la roue de secours est au milieu en dessous ,je pense que sa va te coûter chère de faire des modification . Sur mon CC j'ai en plus mis un crocher d'attelage ,donc pour démonter la roue il faut lever un peu le camping car ,se coucher en dessous et retirer la roue jamais propre . Sans bleu de travail et si tu na pas des bases de contorsionniste c'est presque 'impossible ,un petit kit de réparation avec des mèches ,un petit compresseur , une bonne assurance avec assistance 24/24 (souvent mis d'office sur les CC) te coûtera moins chère et évitera de percer des trous partout dans le châssis.
  • bonjour Les campings car sont des véhicule utilitaire modifiés,comme souvent les chassie d'origine sont rallongés la roue ne se trouve plus derrière le véhicule mais au milieu . Cela nous ramène au message que j'ai déposé plus haut, soit tu fait du contorsionniste soit tu prend une bonne assistance.
  • bonsoir j'avais une roue de secours montée d'origine sur Cc Knaus porteur Ducato sous le véhicule après l'essieu AR - montage assez simple a réaliser - mais inconvénient majeur il réduit la garde au sol du véhicule et je l'ai retiré après quelques périples où je n'ai pas pu passer où j'aurais souhaité. J'ai alors essayé le montage "bidouillé" sur le porte vélo en soulageant tout de même un peu le poids par un arrimage sur la rampe supérieure du toit ..... peu esthétique ! Je n'ai pas trouvé d'autres solutions qu'un solide arrimage sur le toit sans rien percer ...... mais il faut recourir à une assistance pour mettre en place la roue de secours et en cas de crevaison placer provisoirement la roue crevée dans le Cc jusqu'à réparation !!!! Bon courage et bonne route
  • Bonjour, FOT, je ne pense pas qu'un Ducato de 6.50m existe sauf erreur de ma part. Le maxi est à 6.36m... Gipégipé, pour le 5.99m que je possède (2014) la roue de secours est dessous, derrière le train arrière sur un système de treuil qui permet de la faire descendre (ou monter). On actionne ce treuil à l'aide d'une manivelle qui vient se connecter derrière la roue arrière droite. Faire des modifs en seconde monte, si cela est possible -à vérifier avec FIAT-, cela risque de coûter cher... Cordialement, MF
  • Je ne sais pas quelle emplacement mais s'il n'y a plus de roue de secours dans les camping car, c'est surtout pour augmenter la charge utile donc le nombre de places "carte grise". En remette une, réduira la charge utile. Attention à la surcharge. Cordialement.
  • jantes 15 pouce voir anto demolition 45 a 50 euro piece (belgique) voir emplacement a l arriere du vehicule andre
  • si tu as un kit pas d'emplacement il faudra en inventer un por le pris entre 250 et 300 mais il y a des casses pour moins cher
  • J'ai acheté un CC MC LOUIS sur FIAT DUCATO de 6'60 m et le vendeur m'a dit que je n'avais pas de roue de secours . Je me suis procuré une jante neuve et un pneu Michelin 215/70 R 15C + une valve métallique le tout pour 293'02 euros . Depuis j'ai trouvé sous le véhicule une roue de secours mais je ne sais pas comment la sortir tellement elle est mal placée ;
  • Bonjour et merci de ta réponse, n'ayant pas de talent de contorsionniste je vais sans doute opter pour l'accrocher sur le porte vélo en "bidouillant" une fixation. Merci bcp A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils