Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin allumé

bonjour J'ai acheté un camping car Fiat DUCATO 130 multijet neuf le 8 février 2013. Au bout d'un an et demi, des voyants lumineux restaient faiblement allumés sur le tableau de bord (voyant du moteur et des fermetures de porte). Le phénomène, s'accentuant, j'ai demandé conseil à mon concessionnaire Fiat qui a procédé au changement de compteur le 6 février 2015, 2 ours avant la fin de la garantie. C'est donc Fi Merci

Consulter les 11 réponses à la question Témoin allumé

• Bonjour Merci pour vos commentaires le même phénomène vient d'apparaitre sur le mien pourtant plus récent juin 2015 je vais certainement faire référence à vos expériences respectives merci
  • Bonjour, Mon ducato 2015 présente le même problème, contacté le concessionnaire local me confirme la prise en charge et le remplacement !!! Affaire à suivre Merci
  • bonjour C'est facile de dire que c'est la première fois que fiat entend parler de problème de combiné.Pour ma part,j'ai contacté fiat assistance et je leur ai dit de consulter le site APRESLACHAT pour se rendre compte des problèmes rencontrés avec les combinés;C'est en leur téléphonant que l'on fera avancer les choses.Donc,à vos téléphones!!!!!
  • Bonjour J’ai le même problème sur un camping-car de mars 2014 J’ai demandé une intervention chez Fiat via mon concessionnaire Réponse de Fiat , problème connu ne sert à rien de remplacer le bloc compteur car le problème recommence suite à une interférence avec l’électronique de la cellule qui n’est pas de Fiat Sur le mien les témoins s’allument faiblement lorsque j’enclenche le crouse-contrôle Fiat ma certifier que cela n’avait pas incidence sur le bon fonctionnement du moteur
  • Bonsoir, Moi aussi pocesseur d'un fiat ducato multijet 130 j'en suis trés déçu beaucoup de probléme technique. la prochaine fois j'irai voir ailleurs, sans compter sur le prix des piéces . Bonne Soirée
  • bonjour j'ai connu le même probleme:combiné changé 3 fois dont la dernière fin 2015.il faut contacter FIAT ASSISTANCE pour leur faire part de votre mécontentement et leur dire que beaucoup de camping car fiat connaissent ce probleme (faire allusion au site de discussion apréslachat,leur dire que tous ces mécontentements sont à leur détriment et exiger une prise en charge par fiat
  • Bonjour, Pour la 2ème fois j'ai fait changer le bloc compteur : 7 témoins s'allumaient faiblement surtout quand on met le cruiser. Cette fois pas de garanti car mon CC a 3 ans. Fiat a pris 90% à sa charge avec une nouvelle garantie de 2 ans. Cela m'a donc coûté 152€60 : c'est à dire 30 minutes de main d'oeuvre 18,26€, passage examiner 30,44€, pièce 78,47€ + 25€ de TVA. Je tiens à dire à Paravelo de surveiller ses voyants car le problème revient. .... Est-ce la même chose sur les porteur Mercédes ou Peugeot ???
  • Bonjour, Je fais changer mon bloc compteur pour la 2ème fois aujourd'hui ; comme ma garantie est dépassée de 11 mois, Fiat France prend à sa charge 90% du prix de la pièce. Reste à ma charge 10% de la pièce + 45min de travail. En gros 150/160 euros pour une panne indépendante de ma volonté. On me fait une garantie de 2 ans ; ce qui veut dire que dans 23 mois je retournerai changer le compteur (car ça recommencera). Est-ce que les autres porteurs sont plus fiables ? Je vous tiens au courant du prix à payer.
  • bonjour à tous . moi j'ai fait un courrier a FIAT France et ADRIA France ainsi que ADRIA Europe (en signalant que je n'ai eu aucune réponse d'ADRIA France et ADRIA Europe, il n'y a que FIAT France qui m'a répondu) dans l'année 2013 pour le même problème compteur changé 2 fois. 1ere fois en garantie. pas la deuxième donc FIAT France a pris 80 % a son compte et fiat colbeau Laon environ 15 % il est resté a ma charge environ 35 € sur une facture de 899e. merci a FIAT colbeau Laon qui a tout fait pour que je ne paie presque rien. depuis j'ai vendu mon camping-car car les voyants s'allumaient légèrement de nouveau et que j'en avait marre. j'ai perdu pas mal d'argent sur la revente et là je ne dis pas merci à ADRIA France et mon concessionnaire ALOCAMP à la flamengrie 02 qui on fait l'autruche
  • Bonjour, je vois que plusieurs utilisateurs connaissent le même souci de témoins faiblement lumineux. Je vous incite à faire part de votre anomalie à FIAT CAMPER SERVICE car je les ai appelés ce matin et bien entendu j'étais le premier à qui cela arrivait, alors n'hésitez pas à les appeler. D'après le concessionnaire de MichelHuys ça ne sert à rien de changer les compteurs.... alors que propose ce concessionnaire, car Fiat a le devoir de rendre un véhicule en état et fiable. Il faut que les ingénieurs de Fiat travaillent sur cette anomalie et admettent leur responsabilité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils