Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin de tableau de bord

Bonsoir J'ai un témoin rouge dans le compteur vitesse allume faible même quand le moteur est eteint Merci par avance

Consulter les 26 réponses à la question Témoin de tableau de bord

  • J'ai également des voyants qui s'allument légèrement (pas pleine intensité) sur le tableau de bord depuis quelque mois après l'acquisition de mon mobilehome Carthago sur Fiat Ducato 130 multijet de 2013. Le module compteur a été remplacé en Février-Mars 2014 et les symptômes sont réapparu en Automne 2014 (après 3 jours à l'arrêt dans un camping avec forte humidité). Ce ne sont plus les mêmes voyants mais ils restent allumés pendant quelques minutes après coupure du contact. Je suis allé au garage Fiat qui m'ont dit que le problème est en cours d'analyse chez Fiat car il y a de nombreux cas similaires sur certains modèles. Le garage m'a dit d'attendre, et que Fiat va rappeler les véhicules concernés pour changer le logiciel !? Info vraie ou intox ???
  • bonjour, j'ai récupéré mon camping-car. fiat m'a changé le compteur pour la deuxième fois. 20% à ma charge par contre il est garantie 2 ans.le chef du garage persiste pour dire que le problème vient de la cellule. je voudrai savoir si vous avez changé un appareil Electrique ou autre sur la cellule. je voudrai savoir aussi si une cosse mal serrée sur la batterie pouvait causer ces problèmes sur mon compteur?
  • J'ai un motohome Carthago sur chassi Ducato heavy 130 multijet de 2013 moteur 2.3 litres boite 6 vitesses manuelle. J'ai constate qu'en roulant, le temoin airbag s'alume tres faiblement de maniere aleatoire, parfois s'eteint completement et puis reaparait. En enclenchant le cruise control, le temoin vert cruise control s'alume, ce qui est normal, mais le temoin airbag ainsi que eau dans filtre a gasoil s'alume tres faiblement de maniere aleatoire et avesc une luminosite faible voir tres faible, s'eteint et se ralume ainsi de suite comme si il y avait un mauvais contact. Lorsque je coupe le cruise control, le phenomene disparait et reaparait ainsi en reenclenchant le cruise control. Lorsque je coupe le contact, les 2 temoins clignote tres faiblement de maniere erratiaue pendant environ 1 minute puis s'eteint. J'en ai fait une video et pris rendez-vous avec garage Fiat pour verifier. Le moteur toune parfaitement.i
  • Sur mon camping car Carthago neuf de juillet 2013, j'ai constaté après quelques semaines que des voyants sur le bloc compteur du poste de conduite (Fiat Ducato 2.3 jtd 130 multijet E5) s'alumaient très faiblement, clignotaient comme s'il y avait un mauvais contact. Mois après mois, le symptôme s'est amplifié et est devenu parfaitement visible et reproductible en activant le cruise control. Vers la fin, des voyants restaient alumés (très faible intensité) de manière plus ou moins aléatoire pendant 2 minutes après coupure du contact. Première visite chez Fiat Ducato. Je montre un petit film que j'ai fait via ma tablette Samsung Galaxy Tab 8" montrant l'ensemble des symptômes et le verdict du technicien est direct : le bloc compteur doit être remplacé. La pièce est commandée et 10 jours après, 2ème visite chez Fiat Ducato, même technicien, 1 heure de travail pour remplacer le bloc compteur et reprogrammer le même kilométrage et les symptômes ont disparus. Problème réglé. Je craignais un problème de mauvais contact qui serait difficile et coûteux à trouver. Le tout a été fait sous garantie (près de 1.000 €).
  • 8 mois apres le remplacement de l'ordinateur de bord, le symptome reaparait avec d'autres voyants qui s' allument faiblement de maniere aleatoire et reste alumes pendant quelques minutes apres coupure du contact.cela a commence avec le temoin niveau carburant, ensuite letemoinkeycode s' est ajoute et ensuite le temoin temperature alors que tout fonctionne bien niveau moteur. Je vais prendre contact avec le garage (2 pannes similaires en 1 an!).
  • Bonjour, J'ai également le même problème des témoins restant faiblement allumé. Sur un adria matrix de novembre 2014, donc sous garantie. Je viens de l'emmener chez Fiat, apparemment ils connaissent bien le problème, il pense changer le bloc compteur. De plus quand je mets le régulateur de vitesse, 2 témoins s'allument, l'airbag et le cadenas orange. Sinon il fonctionne bien, c'est mon garagiste qui m'avait indiqué le défaut lors de la première révision. Mais ça me fait peur de voir vos commentaires, car le problème n'est pas résolu et revient régulièrement. Pourtant, c'est le nouveau porteur de 2015. J'attends leur réponse dans la journée et je vous tient au courant. Cordialement
  • j'ai eu le même problème avec un mon ducato 3 L (177 CV) de 2012. Exactement les mêmes témoins air-bag et d'eau dans le gaz-oil quand je met le cruise-controle; Après échange du tableau de bord (20 % à ma charge) le problème est résolu. Mais subsiste le témoin moteur orange qui s'allume de temps en temps sans raisons !
  • Bonjour, Les "DUCATO" existent depuis bien avant les années 90,alors sans plus de précisions sur le modèle, l'année, l'aménagement et le type de voyant, vous comprendrez qu'il est bien hasardeux de donner une réponse à votre question. Il faut absolument savoir à quoi correspond ce voyant! voir la notice du véhicule. Autrement un voyant rouge peut signaler un disfonctionement : -au niveau freinage(niveau liquide-usure plaquettes-depression) -au niveau moteur (huile-présence d'eau dans le filtre carburant,manque de liquide de refroidissement-température excessive) -charge batterie-alternateur-(notamment dans votre cas si le voyant reste allumé contact coupé) - continuité dans le câblage électrique(connecteurs mal branchés-oxydation, câbles partiellement pourris...) AVANT TOUT: MODELE ANNEE Cordialement.
  • Bonjour. j'ai le même problème de témoins faiblement allumés sur le bloc compteur mais moi cela va faire la quatrième fois et Fait ma pas trouver la solution a part remplacer le bloc compteur j'attend une réponse pour le remplacement du 4 blocs compteur et quelle est la cause du dysfonctionnement .la réparation a était prise en charge deux fois sous garantie la 3° avec 30% a ma charge réparation faite en avril 2015 ; le véhicule est un camping-car de marque Rapido de 2012. cordialement
  • Bonjour, un petit up sur ce post qui date maintenant de plus de 1 an. Je vois que KIKI DES BUIS à la même mécanique que la mienne (Fiat 3.0l 177hp) sauf peut-être que mon véhicule est neuf (moins de 200 km) et que j'ai eu 2 fois le témoin moteur sur la planche de bord qui s'allume avec le message "faite vérifier moteur". 1 - quand on allume la clim et il faut la valise pour enlever le message 2 - au bout de 5 km et le moteur se met en sécurité (ventilos à fond et plus de puissance) il est au garage depuis 1 semaine et je sens que les mecanos ne trouvent pas. J'ai signalé l'incident auprès de fiat France à trappes mais aucun retour, c'est vrai un camping car neuf en panne et alors!!! Les quelques internautes qui ont répondu sur ce post ont t'il résolu les problèmes?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils