Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin de tableau de bord

Bonsoir J'ai un témoin rouge dans le compteur vitesse allume faible même quand le moteur est eteint Merci par avance

Consulter les 26 réponses à la question Témoin de tableau de bord

• Bonjour, Voila un problème qui fâche de nombreux possesseurs de ces camions (type 250, qui par ailleurs donnent entière satisfaction si ce n’est la marche arrière qui broute légèrement à pleine charge). En effet, beaucoup ont des ennuis qui ressemblent à des continuités électriques défaillantes . Je crois qu’en premier lieu il faut absolument s’assurer personnellement qu’en cas de forte pluie ou même de lavage, l’eau ne pénètre pas (ou plus !) à l’intérieur du compartiment moteur par le centre et les deux cotés du bas du pare-brise notamment à gauche où il y a quand même dessous le filtre gazole avec ses sondes, le bloc ABS, un ensemble de relais et fusibles, un calculateur et leurs connections qui peuvent s’oxyder et parasiter en cas d’humidité excessive. En cas de doute, pour palier aux fuites, il existe des bricolages « maison » sur le web. Reste la découverte de la panne et la durée de la garantie ! après… Très cordialement
  • le SAV FIAT pense a un problème électrique de la cellule. je possède un camping-car ADRIA TWIN SP TITAN 2012 sur châssis FIAT DUCATO Multi-jet 130 cv 2.3L.
  • j'ai le mème problème et ça fait deux fois que l'on me change le compteur en 10 mois
  • Bonjour, ros_waterloo, votre cas est très intéressant car ce genre de symptômes semblent de plus en plus fréquent. Après votre visite chez FIAT, tenez nous au courant ...... Merci par avance.
  • Bonjour, Oui il faut plus de précisions sur le véhicule. Si vous n'avez pas le livret constructeur essayer de décrire l'endroit où se trouve ce voyant, ainsi avec le modèle et l'année, il y aura bien quelqu'un pour vous renseigner. Bien cordialement,
  • bonjour pour vous repondre peut etre un peu plus d'explications !!!!! cela pourrait nous eclairer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils