Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoin tableau de bord

Bonjour.je possède un ducato campingcar carado de 2013 2.3multijet 130cv.17000 kms. Depuis peu de temps des que j'enclencle le cruise controle les témons de bougies préchauffage ,code clé et temoin de freins s'allume .et quand je mets les feux codes les témoins de freins bougies préchauffage et batterie s'allume tre s faiblement et s'éteigne que 15 secondes apres coupure du moteur!! Pas de soucis de fonctionnement du moteur ni de la cellule!! Avez vous une idée du problème ?? Merci de votre attention -----------------------------

Consulter les 15 réponses à la question Temoin tableau de bord

• bonjour je ne pense pas que le problème soit identifié par fiat car les problèmes continuent
  • Bonjour à tous, Désolé pour vos ennuis, que tout le réseau s'occupe de ce problème (et des autres!) sans résultats probants, je n'en disconviens pas. Alors, pour la suite des opérations, les véhicules étant encore sous garantie, il est prudent de signaler ces dysfonctionnements et les différentes actions afférentes par lettres recommandées avec accusé-réception au concessionnaire et au constructeur car la garantie passée, en toute bonne foi, ces gens là risquent de vous renvoyer dans les cordes (réparation à vos frais). Les assureurs peuvent être de bon conseil à ce sujet. Très cordialement,
  • Certains, avant d'écrire n'importe quoi devraient lire ce qui est posté: le problème est identifié par Fiat; ils changent le bloc compteur. C'est un pb interne au bloc. Les tresses et autres bidouillages n'y changeront rien !!
  • Bonjour willy J'ai aussi des freins sur mon fourgon, c'est comme le cruise un équipement qui doit marcher. Un peu facile pour le fabriquant de faire payer du matos. inutilisable. J'espère que tu n'es pas fournisseur de matériel, sinon on pourrait se gratter pour la garantie.
  • Bonjour,j'ai eu également le problème de l'arbre de Noël,c'était une ampoule d'anti brouillard en cours jus.mais ce n'est s'une solution ,mais vérifie toutes tes ampoules.cdt
  • Comme écrit par certains, fais changer ton bloc compteur en faisant jouer la garantie. Ca a été mon cas après l'achat d'une occase de 1 an et demi il y a quelques mois. L'ancien proprio ne se servait jamais du régulateur et n'avait pas remarqué. Chez Fiat professionnels, ils connaissent le problème. Comme l'écrit un contributeur, c'est un souci de bureau d'études Ne te pose pas de questions, fonce chez eux.
  • bonjour j'ai eu le même problème.On m'a changé la semaine dernière pour la troisième fois mon combiné en garantie.J'ai contacté fiat assistance pour leur faire part du problème.J'attends leur réponse.J'ai du mettre mon camping car au garage pour vérifier si ce n'était pas la cellule qui occasionnait cela.A priori non.J'ai dit à fiat assistance que je ne souhaitais pas leur donner 600 euros tous les 2 ans(garantie 2 ans) et que leur problème était dans leur combiné.Ils doivent me rappeler
  • Bonjour, je suis de l'avis de jfs.jfs , voir avec fiat utilitaires qui fera un diagnostic . cordialement.
  • Le problème se situe immédiatement sur "la planche du bureau d'étude". Le taux réel de panne ne semble pas très élevé, mais quand on n'a pas de bol...
  • Bonjour Ca ressemble a un problème de masse. Il doit toujours etre sous garantie alors direction le concessionnaire Fiat cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils