Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoins restant allumés sur tableau de bord camping car monté sur Fiat Ducato 130 multijet

Bonjour, Depuis quelques semaines et tout juste après la fin de garantie, je m'aperçois que les témoins suivants restent en légère sur brillance lorsque le Cruise control'est enclenché uniquement. Témoin présence d'eau dans le filtre à gazole, témoin anomalie du système de protection du véhicule, témoin anomalie des feux extérieurs. Ce problème semble récurrent sur les modèles et serait lie à une anomalie sur un module électronique " onéreux". Pouvez vous m'aider concernât cette anomalie et les moyens d'y faire remédier par Fiat ? Merci pour vos réponses jjaria

Consulter les 7 réponses à la question Témoins restant allumés sur tableau de bord camping car monté sur Fiat Ducato 130 multijet

• Bonjour Problème effectivement récurent, sans conséquence d'après FIAT Pour ma part en période de garantie le concessionnaire est intervenu pour remplacer " je ne sais quoi" depuis plus de problème . Paravelo
  • bonjour Pour ma part,combiné changé 5 fois.N'hésitez pas à contacter le service relations clientèle FIAT pour une prise en charge.Faites leur part de votre mécontentement et rappelez leur que c'est un problème fréquent chez les campings caristes
  • Bon courage
  • Bjr Ce cas n'est pas isolé ! Même voyants allumés !! Mon véhicule 15000.kms. Prise en charge Fiat + vendeur CC.....1000 € Bonne chance
  • Va chez Fiat; ils vont changer le bloc compteur. Par contre ça risque de recommencer (c'est mon cas)
  • Bonsoir C'est effectivement un problème connu qui nécessite le changement du tableau de bord. Si l'entretien a été fait chez FIAT, pas de soucis pour la prise en charge même après la fin de garantie...
  • Bonjour, Même souci. Si votre véhicule a moins de 2 ans, Fiat prendra la totalité en charge (à peu près 950€). Si vous avez dépassé la garanti, Fiat vous proposera une prise en charge partielle : vous pouvez exiger 90%. Il vous restera alors entre 150 et 200€ à votre charge, par contre vous bénéficierez d'une nouvelle garantie de 2 ans sur le bloc compteur. Et comme ça recommencera vous ferez changer ce bloc au bout de 2 ans moins un mois. Vous êtes donc bon pour presque 4 ans. Et oui, les ingénieurs de Fiat ont du mal à trouver l'origine de cette anomalie ; par contre ça n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur le fonctionnement du moteur. Mais c'est vrai, c'est très désagréable.... à moins de mettre un cache en attendant les 2 ans...::!!! Bon courage D. Letendre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils