Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vanne egr

Bonjour à tous .je voudrais savoir comment démonter et changer la vanne egr le voyant jaune représentant un moteur reste allumé . il s'allumait de temps en temps , puis de plus en plus souvent , puis s'éteignait après 20 km , puis après 100 km ,et maintenant définitivement . j'ai un Bavaria de 2007 sur Ducato 130 cv merci

Consulter les 10 réponses à la question vanne egr

• bonjour je pense que ca ne vient pas de la vanne egr mais du filtre a particule qui est colmate soi vous faite quelque km a 2500/3000 tours minute pour le decalaminer ou alors vous le demonte c est sur la ligne pot echappement et vous le nettoyez l interieur avec un karcher environ il faut 20 minutes de nettoyage avant le remontage bien le secher. je l ais fait pour une c4 citroen depuis 2 ans et plus de probleme
  • bonjour il vaut mieux faire un diag a la valise pour être sur car la pièce coute 300euros et en plus il faut déposer tout l'avant pour y accéder
  • Attention, ce voyant signale une ANOMALIE moteur. Avant de bricoler la vanne EGR ou autre, le mieux est de faire un check valise pour voir où se situe le défaut. Ca peut être un pb d'injection (sondes, pompe ..) ou autre
  • Bonjour, Le problème ne vient pas forcément de la vanne EGR, les causes peuvent très diverses. J'ai ce cas de voyant restant allumé l'été dernier et le responsable était un capteur sur le FAP. Mais ça seule la valise peut donner l'origine de la panne. Ca m'a coûté un peu plus de 300 Euros avec la MO.
  • Bonjour, Bon j'ai eu ce problème, et j'ai tout essayer avant de changé la vanne EGR, et comme rien n'y a fait j'ai donc changé la vanne . J'ai déjà expliqué le démontage et remontage de cette vanne sur le site regardé à willywest vous aurez la réponse. A savoir qu'il faut environ 3 heures pour démonté pour quelqu'un qui ne sait pas trop faire. Il fait démonté toute la calandre pour un travail facile. Démonté la grosse durite puis la vanne elle même sur l'admission attention aux écrous, qui son démontable avec un contre écrous de même dimension. Bon courage. Le prix et de 275 euros que la pièce. ( prévoir aussi des collier de rechange.)
  • bonjour, j'ai le même défaut et les mêmes symptômes après passage à la valise, fiat à détecté un problème sur le boitier papillon ( manque de puissance, trous dans l'accélération). au début j'arrivais à effacer le défaut en débranchant la batterie (30mn) j'avais shunté la vanne EGR sans résultats mais maintenant le défaut est affiché en permanence et je vais devoir changer le boitier papillon cordialement
  • ce que tu écris dans ton avant dernier post confirme qu'il faut faire faire un diagnostic à la valise
  • et merci à tous pour vos réponses
  • J'ai oublié de préciser que arrivé à 2900 tm le moteur manque de puissance et a des ratés tout juste perceptibles , comme si je relâchais légèrement l'accélérateur 2 secondes , pour ré -accélérer ensuite .et impossible de dépasser le 125 km sur l'autoroute quand j'ai essayé de pousser le moteur
  • moi j'avais eu le même problème mais avec perte de puissance,passage a la valise défaut volet papillon et vanne egr. a l'époque environ 1000 € chez fiat.suite a plusieurs recommandation j'ai mis a chaque plein du C99 et la miracle u bout de quelques Klm le voyant c'est éteint et plus jamais eu de soucis.je continu toujours a en mettre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils