En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
ventilateur moteur ne fonctionne plus moteur chaufe
esther7777
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour, camping car fiat ducato ventilateur moteur qui ne se déclanche plus le moteur chauffe je dois m'arréter , ou se situe le calorstat et solution? CDT
Consulter les 4 réponses à la question ventilateur moteur ne fonctionne plus moteur chaufe
franclain
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour,
Me préciser année du véhicule et cylindrée du moteur
avec ou sans climat
Cordialement
lagaf37
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Ventilateur électrique
Les ventilateurs de refroidissement à deux vitesses permettent d''accroître la capacité de dissipation de chaleur du radiateur et/ou du condenseur du système de climatisation.
Les ventilateurs sont commandés directement par la centrale d''injection selon une logique de fonctionnement spécifique.
1 - Connecteur d''alimentation démarreur
2 - Ventilateur
3 - Moteur électrique du ventilateur
4 - Convoyeur d''air
Gestion du relais du ventilateur de refroidissement du radiateur
La centrale de contrôle du moteur gère le relais d''activation du ventilateur de refroidissement du radiateur en fonction des signaux transmis par:
la sonde de température du liquide de refroidissement du moteur,
l''interrupteur d''activation du climatiseur,
le capteur linéaire,
Sur le tableau ci-après figurent les données caractéristiques des ventilateurs
Moteur 200W ventilateur à 9 aubes
Moteur 200W ventilateur à 7 aubes
Vitesse de rotation à l''air libre2370 tr/mn 2623 tr/mn
Vitesse de rotation sur module de refroidissement 2295 tr/mn 2623 tr/mn
Consommation maximum à l''air libre
18 A
22 A
Consommation maximum sur le module de refroidissement
20 A
22 A
Consommation au départ sur le module de refroidissement
87,6 A
107,4 A
Couple de départ
3 Nm
3,8 Nm
adria55
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
bonjour
vérifier les fusibles si en shunt ça ne marche pas
cdt
papyjojo18
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour ,ce n'est pas le calorstat,voir la sonde sur le radiateur et shunter pour faire tourner le ventilateur en permanence
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.