Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vis de purge 2,8L

Bonjour , je voudrai vidanger mon liquide de refroidissement mais je ne trouve pas la vis de purge , Quelqu’un l'a déjà fait ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Vis de purge 2,8L

• pas de purgeur cdrl
  • Je crois qu'il n'y a pas de purge sur le circuit de refroidissement , il te suffit de remplir le vase d'expansion au maxi puis de mettre ton véhicule en marche jusqu'au déclenchement de ton ventilateur tout en ayant mis ton chauffage à , en principe le tour est joué Bon courage
  • Je vous coupe mais on s’éloigne je parle pas de la vidange , la il y a pas de probleme je parle de la purge merci
  • oui sa il y a pas de probleme ce qui m'ennuit c'est pour purger le systeme apres remplissage du nouveau LDR
  • bonjour je l'ai aussi chercher en vain, j' ai finalement opté pour une autre solution démontage de la durite la plus basse que j'ai trouvé avec ouverture du vase d’expansion nickel prévoir un récipient et une bonne douche après !!!!!
  • bonjour j'ai debranché la durite la plus basse en bas du radiateur pour vidanger (ça va bien) et pour refaire le plein il suffit de remplir(au niveau)le reservoir de refroidissement purger le circuit chauffage (purgeur sur les durite chauffage (en haut) prendre du liquide fiat (tres important pour la corosion du circuit et radiateur )
  • Bonjour,tu prend la durite la plus basse fixée au radiateur tu la désolidarise dudit radiateur et le liquide s'en va.cd
  • bonsoir j'ai débranché une durite dessous ça c'est bien vidangé
  • Bonjour Si tu veux vidanger la totalité du liquide de refroidissement il te suffit de débrancher la durite inférieure de radiateur . Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils