Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

volume d'huile moteur

Bonjour a tous. j'aurai voulu savoir la contenance d'huile de mon carter moteur fiat ducato 130 chv multijet et savoir l'huile qui'il me faut. Merci.

Consulter les 13 réponses à la question volume d'huile moteur

• Bonjour Je viens de faire la vidange pour un multijet de 2012 et il contient 5 litres avec filtre à huile changer c est un 2.3litre
  • Bonjour, d'apres les Revue Technique Automobile,(RTA) pour le moteur 2.3 litre. Il faut de l'huile SAE 5W40 capacité: 5.9 l sans filtre à huile 6,5 l avec changement du filtre. Pour le moteur 2,8 l, je ne trouve pas sur la RTA Je cherche. cordialement.
  • Bonjour, Tout dépend si vous avez un filtre à particule sur l'échappement si oui huile 5W30 norme F2 minimum Bonne journée
  • Je viens de faire la première révision au bout de 2 ans du véhicule qui est de janvier 2015, le concessionnaire Fiat Camper/Iveco m'a fait cette vidange avec 5 litres, il pensait initialement qu'il fallait 7 litres, hors il n'en faut que 5 Bonne journée JCS
  • bonjour pour la quantité 6.5 litres car je te conseille de ne pas te mettre au maxi mais au 2/3 entre le mini et le maxi sur la jauge pour la qualité de l'huile il te faut de la synthèse 5w 30 ; avec les normes iso préconisées par Fiat
  • Bonjour. Il faut se reporter sur le carnet d'entretiens. Bonne journée.
  • Contenance7l et qualité 5w40
  • Bonjour, je suis d'accord avec Mr Piernet , il faut entre 6 Litres et 7 litres et ce suivant si votre moteur est un Euro 4 ou Euro 5 . Pour l'huile j'ai toujours mis de la 5W40 et j'en suis à mon 7 ieme CC depuis 1984 Bonne soirée
  • Rebonjour, Rien sur la RTA Ducato 2,8 litres !! J'ai trouvé sur le site niveau-huile.com 6,1 litres d'huile SAE 5W40 et 1,1 litre de plus en cas de changement du filtre.
  • Bonjour Il vous faut regarder la notice d'entretien. Pour le mien, le 2 800 JTD de 2006, c'est 5l + 0,7 si vous changez aussi le filtre à huile (ce que je fais chaque fois car mon moteur travaille beaucoup). Attention de ne pas en mettre trop : au milieu entre le mini et le niveau moyen est largement suffisant. Pour la qualité de l'huile, cela dépend comment et où vous l'utilisez. Votre demande n’est pas assez précise.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils