Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant avarie des feux exterieurs

bonjour je viens de passer au contrôle technique pour la première fois de mon camping-car sur fiat ducato 2.3 2010, après mon départ du C T un voyant (avarie des feux extérieur) reste allumé je suis retourné chez celui qui ma fait ce contrôle après avoir vérifié l'ensemble de l’éclairage, toutes les lampes sont OK, il me dit qu'il faut aller au garage, quelqu'un aurai t il une idée sur le problème de voyant qui ne veut pas s’éteindre. merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question voyant avarie des feux exterieurs

• Effectivement, je viens e lire les réponses qui vous ont été faites. Dans l'ensemble cela se tient. C'est, en effet, une alerte de dis fonctionnement des éclairages; ce qui veut dire soit une lampe "grillée", soit un mauvais contact des alimentations + ou -. Concernant les"faux" contacts, procurez vous une bombe ( aérosol ) du produit spécial contacts électriques / électroniques, & appliquez le sur tous les points de contact des lampes. ( douilles, masses, ect... assurant l'alimentation de vos ampoules. Succès garanti & durable. )
  • Bonjour, Avant de chercher plus loin, vous devriez débrancher votre batterie durant quelques instants.C'est sans aucune garantie, mais j'ai remarqué que,sur les véhicules modernes embarquant beaucoup d'électronique, cela a souvent pour effet de remettre certains systèmes dans le " droit chemin " ?...Enfin, c'est juste une idée et c'est GRATUIT ! Cordialement
  • Bonjour J'ai eu la même panne sur mon FIAT 130 2009. C 'est un problème de mauvaises masses. Ils ont démonté et nettoyé les cosses de masse des feux et cligontants et 10 après tout était OK. Cela ne devrait pas vous couter trop cher... Serge
  • bonjour Comme les amis ,mais je pense plus pour la mauvaise masse ou fils abîmés au feux arrières . Sur ma C3 j'ai du ressoudé un fil sur la platine du feux rouge
  • merci je vais faire cela
  • merci pour vos réponses j'ai appliqué la plus rapide d'abord et là le voyant s'est éteint, lors du contrôle technique branche t-il un appareil sur faisceau électrique qui aurait pu provoquer la panne. merci encore
  • Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon fiat c-car de 2007, c'est juste un mauvais contact d'une lampe ou d'un feu arrière il fait de temps en temps les démonter, tous un après l'autre et faire un petit nettoyage. Pour ma part une fois cela fait, j'ai juste appliqué un noix de graisse blanche, sur les plots de toutes les ampoules cela m’empêche pas le contact, mais par contre plus de problème avec l' humidité. Bon courage ,et bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils