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voyant jaune moteur allumé

Bonjour Sur mon Ducato de 2008 avec 50000km, le voyant jaune symbolisant un moteur reste allumé.J'ai changé le débit mètre mais pas de résultat. J'ai lu des conseils comme mettre du gas oil de marque, ajouter un nettoyant, vider l'eau du filtre à gas oil,reprogrammer etc ;qu'en est-il? Je ne veux pas aller chez Fiat ...... merci

Consulter les 12 réponses à la question voyant jaune moteur allumé

  • Bonjour Le voyant jaune moteur est allumé depuis plus d'un an sur mon c car Ducato 130 cv de 2007 . Au début , il s'allumait puis s'éteignait au bout de quelques km , puis après , seulement au bout de 20 , puis 50 , puis100 km .maintenant il reste allumé en permanence . J'ai réussit à l'éteindre une fois , en lançant le moteur puis en l'arrêtant , plusieurs fois de suite . Mais il s'est rallumé peu de temps après . Depuis je roule (pas beaucoup ) le voyant allumé ,sans problème , juste un petit manque de puissance à 120 km , pendant une côte sur l'autoroute
  • Bonjour Voulant faire changer le boitier papillon juste avant une balade, j'ai appelé FIAT Bordeaux qui n'ayant pas de disponibilité m'on confirmé que ce voyant était commun à un nombre important de défaut influant sur la qualité de la carburation et qu'il n'y avait aucun risque de rouler avec ce voyant allumé. De plus ils m'ont conseillé de monter les régimes et surtout pas rouler à 90 en 6eme. J'ai vu que certain roulaient régulièrement plusieurs minutes à 500 tours sous le régime maxi et que depuis ils n'avaient aucun soucis.
  • Quand le voyant moteur s'allume ,cela genere un code erreur ODB2 ( PXXXX) ; tant que tu ne connaitras pas ce code tu ne pourras pas savoir d'où ça vient. On peut le lire soit même mais il faut un boitier ELM327 version USB(20 euros ) à brancher sur prise diagnostique et une tablette ou ordi portable + logiciel adequat ; sinon seul le garage peut te le lire !
  • Bonjour J'ai moi aussi un Ducato 2008 c'est un 160cv 5500km Quand je l'ai essayé pour l'acheté le voyant orange s'est allumé et le ralenti etait instable, le vendeur l'a ramené chez Fiat qui venait de changer la vane EGR ils ont changé une durite. Je l'ai pris mais 500km après le voyant s'est a nouveau allumé. Mon neveu ayant un outil de diag sur PC a lu que le defaut venait de la commande du boitier papillon. J'ai été tenté par le changer mais chez Fiat, ils remplace le boitier + le faisceau pour 800€. En suivant les forum, j'ai vu que ce modele avait beaucoup de problème d'infiltration d'eau coulant sur le moteur. J'ai etancheise le parre brise et mis un capot sur le moteur. Le voyant continuant a s'allumer j'ai ouvert le faisceau electrique et nettoyé les contacrs des prises (papillon , calculateur et boite à fusible) j'ai eteint le voyant et contrairement à avant ou le defaut revenait il reste eteint mais je n'ai pas beaucoup roulé. Ce voyant est juste un signalement de maucaise optimisation Fiat m'a dit qu'il fallait rouler en montant les regimes si il a été conduit mollement. Le fait que le voyant s'est a nouveau eteint est la preuve pour moi qu'il ne faut pas changer le boitier papillon . Je conseille d'acheter un e interface ELM 327 bluetooth ou wifi pour surveiller le moteur avec un smartphone. Dans votre cas le moteur tourne tt'il bien? Cordialement
  • bonjour pour le voyant gestion moteur il faut brancher l'outil de diagnostic afin d'effacer le défaut . il y a sur internet des petits boitiers de diag. que l'on peut brancher soit même sur la prise . cela vaut une vingtaine d'euros et peut rendre beaucoup de services en suivant le manuel d'utilisation .
  • bonsoir j'ai eu le problème sur un modèle de 2010 il suffisait que je vide l'eau du filtre a gazole et ça repartait pour 10000 kms!!!!
  • Pour l'eau il y a un voyant spécifique; le voyant jaune indique un défaut, pas une panne, mais le diagnostic est indispensable: il peut y avoir de multiples causes. Si le défaut se transforme en panne (j'espère pour toi que ce n'est pas un défaut de pompe d'injection), tu pourras regretter ton refus d'aller chez Fiat (il faut aller chez Fiat Pro, rien à voir avec Fiat autos)
  • j'ai eu le meme probléme ,il s'agissait d'une fiche electrique sur un injecteur fiche défectueuse
  • moi idem sur un fiat multijet 130 cv de 2010 au bout de 60000 klm.a partir de la j'ai mis du c 99 a chaque plein et plus de soucis après quelques klm..diagnostique fiat volet papillon et vanne EGR je n'est rien changé et il tourne trés bien depuis. il a 83000 maintenant.
  • Bonsoir.Le problème est simple .Il y a un capteur qui vérifie la qualité de l'huile ;Une vidange et une réinitialisation et le problème est résolu.Amicalement

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