Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ocre de l'ABS

Bonjour, Je vient vert vous pour juste une question sur le voyant de L’ABS qui s'allume de temps en temps. C'est un Fiat ducato de 2007 à 55000 km il me fait le coup de temps en temps. Je n'ai pas de problème de freins il fonctionne bien. Ma question et : de quoi cela peut il venir ? Il semble que peut'être c'est un capteur, ou autre chose. Merci de vos réponses cela dit j’espère que tous le monde va bien sur le forum. Dans l'attente de vos réponses .Cordialement. Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Voyant ocre de l'ABS

• Bonsoir il faudrait essayer de nettoyer les capteurs
  • bonjour après les tests décrits ci-dessus, vous pouvez tester les capteurs eux mêmes si la "valise" ne donne rien (elle ne différencie pas un capteur coupé d'un mauvais contact). Ils sont réalisés par l'enroulement d'un fil conducteur autour d'un aimant. Quand les dents de la couronne portée par la cardan ou le moyeux arrière passent devant cet aimant, elles produisent une variation du champ magnétique qui crée un courant dirigé vers le calculateur. Les capteurs sont reliés à celui-ci par l'intermédiaire de prolongateurs que l'on peut débrancher pour accéder aux deux bornes. À l'aide d'un voltmètre (ou d'un fréquencemètre) et en faisant tourner les roues, on peut voir une déviation si le capteur est bon. Bon courage.
  • bonjour peutetre qu'avec un bon depoussierage fera l'affaire cdrl
  • Bonjour, J'ai eu ce problème sur un autre véhicule. Le câble électrique n'avait pas été remis correctement lors de l'échange des plaquettes et frottait contre le disque. Alors comme sergeetvero...saint chatterton merci. Contrôle ces points avant un passage à la valise. Tiens nous au courant. Guy
  • Bonjour L'idéal serait de faire une lecture des défauts memorises dans le calculateur . Sinon lorsque le voyant est allumé faire un freinage puissant pour vérifier si L'abs fonctionne ou non. Cordialement jfs
  • Bonjour J'ai eu ce problème avec un autre véhicule, L'un des contacteur de l ABS faisait un faux contact. Saint chatterton merci. A bientot
  • Bonjour, Surement un capteur coupé ou dénudé qui fait faux contact !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils