Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange allumé

Bonjour, Sur mon fiat ducato 120 de 2011,j'ai un voyant orange qui reste allumé:un bocal avec une hélice de ventilateur à l'intérieur. Ce voyant n'est pas dans la liste des voyants de la notice d'utilisation du véhicule. Pouvez vous me dire à quoi correspond ce voyant. Merci.

Consulter les 8 réponses à la question voyant orange allumé

• Bonsoir, pas de sonde de niveau sur le bocal,mais es ce que le voyant , bocal +helice de ventilo à l'intérieur, correspond à un mauvais niveau de liquide de refroidissement? N'ayant pas ce voyant dans la doc du ducato,n'y à quoi correspond celui-ci;es ce que quelqu'un aurai celui-ci dans une doc ducato? Cordialement.
  • bonjour une sonde de température sur le moteur une sur le as radiateur et la sonde niveau liquide de refroidissement sur le vase de liquide de niveau
  • Hi RP Regarde du côté du bocal. Bonne journée.
  • Re bonjour, Ou se trouve la sonde de liquide de refroidissement? Cordialement.
  • Bonjour,merci par avance pour votre contribution,comme Gazou37 les niveaux sont bons,mais le voyant reste allumé même clé de contact enlevé,j'ai eu ce probléme apres l'achat ( occasion 42000km) au printemps,il y a une semaine ce voyant s'est rallumé. Sonde ou tableau de bord? Cordialement.
  • Bonsoir Mercedes60 a raison, c'est le voyant niveau bas du liquide de refroidissement. Si le niveau est OK, soit un problème de sonde, soit l'afficheur déconne. FIAT a changé des tableaux de bord sous garantie pour ce problème, qui cependant n'affecte pas la marche du véhicule.
  • Bonjour. Si c'est le témoin en bas au centre du compteur de vitesses, j'ai la même chose depuis 1,5 an. Les niveaux sont bons et tout fonctionne bien mais ce témoin s'allume des que je mets le contact même moteur froid. C'est un 2011 également même moteur Cordialement
  • bonjour controlez le niveau de liquide de refroidissement et si le ventilateur déclenche a 80 90°

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils