Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis général Fiat Qubo

Bonjour tout le monde, le Fiat Qubo m'intéresse comme petit ludospace urbain pour mes trajets quotidiens. J'aime bien son gabarit ultra-compact et ses portes arrière coulissantes, mais avant de me décider j'aimerais savoir : est-on bien installé au poste de conduite malgré sa petite taille (siège confortable, bonnes positions du volant et du levier de vitesses) ? Et au niveau praticité, les sièges arrière sont-ils faciles à rabattre ou à enlever pour charger de gros objets de temps en temps ? Enfin, la visibilité est-elle bonne en manœuvre dans la circulation (rétroviseurs, vision arrière), vu la forme carrée du véhicule ? Merci d'avance de vos retours.

Consulter les 7 réponses à la question Avis général Fiat Qubo

• Oui c'est petite voiture intéressante, pour les trajets quotidiens, pour un modèle diesel à privilégier le 95cv , ne pas prendre le 75cv (pas de reprise) j'en ai une 280000km ! Acheté d'occasion !!! A 210000km consomme de l'huile ! Normal vu le kilométrage. Les sièges arrières se rabattent bien, par contre (c'est un banquette) si vous voulez enlever la banquette c'est une galère !!! Elle est en un seul morceau et il faut dévisser quelques vis et être 2 pour la sortir !!! Cordialement

• Bonjour, ce véhicule est très bien, confortable et très pratique. Par contre le siège passager avant ne se règle pas sur mon modèle, donc pour faire de la route c'est pas idéal. Autrement c'est un excellent utilitaire et on est très bien installé au poste de conduite (sauf effecitvement si vous êtes de très grande taille).

• bonjour, depuis 5 ans j'ai le modèle 1,3 95cv Trekking (garde au sol plus haute, système traction , pneus 4 saisons) bonne mini Kangoo, on est bien installé, bien qu'un peu haut, mais bonne visi, la banquette arrière se rabat facilement , coté moteur la distribution c'est une chaine donc pas de frais, seul bémol pour moi les coupelles d'amortisseurs avant qu'il faut changer régulièrement

• @MINN64161336 Effectivement défaut que j'ai constaté également

• Super véhicule très pratique en tout points je vous le conseille

• Bonjour Loic

J'ai une qubo fiorino 1.3 multijet 75cv de 2009 d'abord la motorisation de 75cv est limite prend si possible le 90cv

Sinon c'est un véhicule pratique la position de conduite est correcte sauf un peu pour les genoux, levier de vitesse ok

Bonne praticité derrière, bonne visibilité avec de bon rétros.

Pour la conduite c'est un jeu

Dernière chose elle est concue sur une plateforme d'utilitaire donc plus confortable avec du poids que à vide,

peut etre les modèles plus récent que le mien sont plus confort

• Bonjour, petit ludospace pratique, bonne position de conduite et participé pour soit basculer les sièges arrière soit les enlever.

• Bonjour,

J'ai une Fiat qubo depuis maintenant quelques années, idéale pour les longs trajets, confortables, et les sièges arrières sont facilement retirables. Les portes coulissantes sont hyper pratiques surtout pour éviter les coups de portières et se garer n'importe où, cependant petit bémol pour le moteur car elle n'est pas très puissante par rapport à son gabarit. Je l'ai en boîte automatique et c'est vrai que parfois pour les entrées d'autoroute il faut bien appuyer sur l'accélérateur car elle a du mal. Manoeuvre et visibilité rien à dire sur ce point.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.