Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement des coupelles d'amortisseurs avant

Bonjour J'ai graissé les coupelles ça m'a permis de faire quelques kilomètres sans bruit. Le bruit est réapparu malgré le graissage. Temps de M.O. pour remplacer ces pièces ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Changement des coupelles d'amortisseurs avant

  • Bonjour, Une question aux utilisateurs de Qubo ! Ou se trouvent les coupelles d'amortisseurs qu'il est possible de graisser ? Merci de vos réponses
  • J'ai fait remplacer les coupelles d'amortisseurs avant sous garantie (20.000 km) et fin des "glong glong". Nouveaux "glong glong" à 60.000 km et achat de nouvelles coupelles "pirates" pour 65 € et remplacement "compliqué" car les boulons centraux des amortisseurs étaient grippés et ont dus être découpés à la disqueuse. Les "roulements plastiques" d'une des deux coupelles (gauche) étaient aplatis mais l'autre (droite) était intact. Remontage des amortisseurs avec les nouvelles coupelles et fin des "glong glong". Combien de kilomètres vont -ils tenir ? Mystère !
  • Je ne l'ai pas fait sur une qubo, mais sur ine Clio, environ une heure pour les deux.
  • Le véhicule totalise 34000 KM. Je pense que les amortisseurs ne sont pas hors d'usage ? Merci pour votre réponse.
  • Bonjour Le remplacement des coupelles seules n'est peut-être pas judicieux, selon le kilomètrage de la voiture, il est peut-être souhaitable de changer aussi les amortisseurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils