Propriétaire vérifié
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Je suis d'accord avec les avis précédents : un pneu crevé se répare à condition qu'il soit en bon état général.
Difficile de donner un avis sans avoir vu ces pneus, même si j'ai plutôt envie de dire : "ne changez pas vos pneus, changez de garagiste !"
Des pneus de 18 mois bons à changer ? C'est anormal !
- 1) ou bien ce sont des pneus de très mauvaise qualité,
- 2) ou bien les trains avant et/ou arrière de votre voiture sont déréglés
- 3) ou bien vous faites énormément de kilomètres,
- 4) ou bien vos pneus sont mal gonflés depuis longtemps.
- 5) ou bien encore dernière possibilité vous roulez comme un fou,
Laquelle de ces hypothèses d'explication vous paraît la plus judicieuse ?
Que constatez-vous comme défauts ?
à votre place, j'irais demander un autre avis, par exemple dans un centre genre Norauto. Effectivement il est conseillé de changer les pneus par paires pour avoir des pneus d'usure égale à gauche et à droite. Comme bien souvent la roue de secours a peu ou pas roulé, si on a un seul pneu détérioré, on peut ne remplacer que lui. On met alors d'un côté la roue de secours, de l'autre un pneu neuf, équivalent (même marque et caractéristiques) à celui de la roue de secours. Tandis que l'autre roue usée devient la roue secours, en respectant les sens de rotation quand ils sont imposés. Si les jantes sont en alliage alors que la roue de secours est en tôle, il faut en plus faire la permutation des jantes.
Les pneus pas chers sont à mon avis de fausses économies. Il y a un excellent fabriquant français, ses pneus sont chers mais un peu moins quand ils sont vendus sous le nom d'un autre fabriquant français (si cette rumeur est exacte).