Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupelles amortisseurs fiat qubo

Bonjour, peut-on graisser les coupelles d'amortisseurs sans tout démonter ? Je veux dire sans enlever les amortisseurs. Merci pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question coupelles amortisseurs fiat qubo

  • Bonjour, j'ai graissé, dés le départ, avec une pompe à graisse et en passant un petit tube en écartant la grille en plastique pour éviter le problème récurant sur ces voitures. Mais au final à 40000 km le bruit est apparu et il a fallut changer les coupelles.
  • Bonjour, Vous avez un bruit lorsque vous tournez le volant? Le ressort de l'amortisseur qui saute? J'ai ce type de bruit. J'ai posé la question lors du contrôle technique, la personne m'a parlé des fameuses "coupelles". Le problème n'est pas grave, mais demanderait beaucoup de temps. Je n'ai pas plus approfondie la question.
  • Bonjour, merci pour la réponse, je pensais retirer le plastique sous le pare-brise et mettre de la graisse sur la tête de l'amortisseur. Puis faire en sorte d'empêcher l'eau de rentrer, soit en recouvrant la tête d'amortisseur pour la protéger de l'eau soit colmater la grille sous le pare-brise et la rendre étanche. Merci encore henrijules

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils