Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, est ce que c'est normal que je doive remettre plus régulièrement du liquide de refroidissement dans mon véhicule depuis qu'il commence à faire chaud ?merci

Consulter les 10 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour,

    j'ai vendu ma Qubo depuis juin 2022. Mais auparavant je n'ai jamais eu à ajouter de liquide suite au forte chaleur.

    Reste plus qu'en en parler à votre prochaine visite au garage ??.

    bonne continuation

  • Moi j'en ai jamais remis.

  • je n'ai pas cette expérience, mais l'été il peut y avoir 1 pb de serrage ou de durite

  • Bonjour,

    Pour ma part je n'ai pas eu à en rajouter (conduite en région parisienne)

  • Aucune idée

  • Oui c'est normal, un moteur c' est comme un être humain ! Quand il fait très chaud on boit de l'eau et bien un moteur c'est la même chose . Mais attention vous ne précisez pas si vous avez un voyant d'alerte qui s'est allumé au tableau de bord! , dans ce cas là attention ! Vous pouvez avoir une fuite à la pompe à eau ou radiateur ou une durite poreuse, la seule solution faire vérifier votre sytème de refroidissement par votre garagiste. Il va mettre votre système de refroidissement sous pression et va détecter s'il y'a une fuite.Question de sécurité , ne jamais ouvrir un vase d'expansion moteur chaud, vous risquez de vous brûler gravement, faire l'appoint toujours moteur froid.voilà je crois avoir fait le tour de la question et surtout ne jamais rouler avec un voyant de radiateur allumé ! Vous pouvez casser votre moteur.Cordialement .

  • Oh non! Je crois qu'il va falloir rapidement vous rapprocher d'un garagiste! Aucune voiture ne nécessite d'ajout de liquide de refroidissement hormis en cas de fuite. Attention à la casse moteur dans ces conditions ! Bon courage