Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, est ce que c'est normal que je doive remettre plus régulièrement du liquide de refroidissement dans mon véhicule depuis qu'il commence à faire chaud ?merci

Consulter les 10 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour,

    j'ai vendu ma Qubo depuis juin 2022. Mais auparavant je n'ai jamais eu à ajouter de liquide suite au forte chaleur.

    Reste plus qu'en en parler à votre prochaine visite au garage ??.

    bonne continuation

  • Moi j'en ai jamais remis.

  • je n'ai pas cette expérience, mais l'été il peut y avoir 1 pb de serrage ou de durite

  • Bonjour,

    Pour ma part je n'ai pas eu à en rajouter (conduite en région parisienne)

  • Aucune idée

  • Oui c'est normal, un moteur c' est comme un être humain ! Quand il fait très chaud on boit de l'eau et bien un moteur c'est la même chose . Mais attention vous ne précisez pas si vous avez un voyant d'alerte qui s'est allumé au tableau de bord! , dans ce cas là attention ! Vous pouvez avoir une fuite à la pompe à eau ou radiateur ou une durite poreuse, la seule solution faire vérifier votre sytème de refroidissement par votre garagiste. Il va mettre votre système de refroidissement sous pression et va détecter s'il y'a une fuite.Question de sécurité , ne jamais ouvrir un vase d'expansion moteur chaud, vous risquez de vous brûler gravement, faire l'appoint toujours moteur froid.voilà je crois avoir fait le tour de la question et surtout ne jamais rouler avec un voyant de radiateur allumé ! Vous pouvez casser votre moteur.Cordialement .

  • Oh non! Je crois qu'il va falloir rapidement vous rapprocher d'un garagiste! Aucune voiture ne nécessite d'ajout de liquide de refroidissement hormis en cas de fuite. Attention à la casse moteur dans ces conditions ! Bon courage

  • Bonjour personnellement je ne remets pas du liquide de refroidissement lorsqu'il fait chaud !!!

  • Bonjour,

    Normalement, le circuit de refroidissement est fermé et sous pression, et donc le niveau est censé rester constant

    Il se peut en cas de forte chaleur et de sollicitation du moteur ( montée de fortes cotes ou tractage de remorque chargée) que le moteur chauffe un peu plus, mais cela ne m'est jamais arrivé sur le mien, même après 600 kms d'autoroute avec remorque ( j'avais la version 95 cv plus puissante)

    La 1ere chose à verifier est l'absence de fuite sur le circuit notamment en bas du radiateur et de contrôler l'etancheité du bouchon de reservoir qui a une soupape de securité qui peut être mal tarée et laisser sortir du liquide en cas de forte pression

  • Bonjour, non ce n'est pas normal.

    Essayez de mettre un carton sous la voiture lorsque vous vous garer, vous verrez si vous avez une fuite.


    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils