Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Souplesse de la suspension

Bonjour Proprietaire d'un voiture Fiat pour la premiere fois, j'ai été un peu surpris par la réaction des suspensions en fonction de la nature ou du profil de l'enrobé sur autoroute le Qubo sautille .Ayant eu des Kangoo1 qui etaient beaucoup plus doux et absorbaient le relief je me demande si il existe des amortisseurs differents en deuxieme monte que choisir, le pb vient de l'amortisseur ou du ressort?? le vehicule a 75000km Merci

Consulter les 4 réponses à la question Souplesse de la suspension

  • Depuis decembre 2010 le moteur Fiat est monté en remplacement du moteur PSA en diesel pour le Nemo Citroen et le Peugeot beeper. En essence c'est un moteur origine PSA.
  • Bonjour, Le moteur Fiat Multijet Diesel de 75Ch 1250cm³ n'est monté que sur les Qubo. Sur peugeot et citroen c'est un moteur PSA de 1400cm³. Cette qubo coûte 18500€. Ca ne les vaut vraiment pas. Oui il s'agit bien d'une boîte robotisée qui lorsqu'elle est bloquée immobilise complètement la voiture. Ce qui est très gênant dans certaine situation. Il faut le savoir. Le seul point positif était ma consommation de 4,3l moyenne long terme avec beaucoup de ville et de relief. Cette voiture m'a énormément déçu. Prévoir un changement de Turbo à +/- 100.000km (+/- 1500 € + Main d'oeuvre tarif Fiat) La régulation du turbo se grippe et au garage ils ne chipote pas, ils remplacent tout le turbo. Vous vous en sortirez mieux que moi si vous ne rouler pas trop et que votre qubo passe la nuit dans un garage fermé. Cette voiture ne supporte pas la pluie. Je dois bien constater qu'il s'agit de ma plus mauvaise voiture et qu'elle ne correspond absolument pas aux standards de fiabilités actuels. (les autres étant depuis 1979 : Simca, Citroen, Daf, Renault, Opel, Nissan, Hyundai, toutes bien supérieur en qualité à cette Qubo de malheur ! )
  • Le moteur Fiat équipe le Citroen et le Peugeot, la mienne a 75000km et elle ne fume pas et ne fait pas de bruit de coupelles concernant l'entretien ..jamais chez un concessionaire les prix sont dissuasifs quelque soit les marques. Une boite automatique ne se remorque jamais boite robotisée?? venant de l'acheter j'attend le retour d'experience pour me faire mon opinion mais quelque soit le type de voiture cela n'est jamais gagné.
  • Un bon conseil : vendez votre Qubo avant qu'une pluie de problèmes n'apparaissent. Turbo, ordinateur de bord, usure anormale des pneus, bruit très désagréable au niveau des coupelles d'ammortisseurs (défaut de conception), corrosions, mauvais contact dans certains connecteurs provocant sans cesse des messages d'erreur. Depuis ses 65000 km elle a commencé à poluer (fumée noire au ralenti, ce qui pour une sois-disant EURO4 n'est pas normal. De plus le réseau Fiat n'est pas sérieux et extrêmement cher pour une marque qui se veut populaire (65 € de l'heure hors TVA). A ce tarif, la moindre intervention peut s'avérer ruineuse. Plus jamais une Fiat ! De toutes les voitures que j'ai possédé, c'est de loins la plus mauvaise acquisition. C'est la seule voiture qui m'a laissé en rade au bord de la route. Elle a même donné du fil à retordre au dépanneur à cause de la boîte robotisée qui s'est bloquée. Le véhicule a du être soulevé au grapin au lieux d'être simplement treuillée sur le plateau. J'espère vous avoir éclairé sur ce véhicule mal étudié et ruineux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils