Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je ne suis pas sur de ce que vous voulez dire par "volant souple et sensible", les deux termes me semblent contradictoire. Soit le controle de la direction est très sensible et précise/réactive, soit il ne l'est pas. Après plusieurs années avec mon Qubo je dirai que la direction est justment plutôt souple et inprécise. Même après une reglage du parallelisme lors du changement des pneus la direction reste "souple" comparée à d'autres voitures. Il faut se rappeler que ce n'est quand même pas une voiture de cours... Je suggère de contrôler régulièrement la pression et l'état des pneus car cela peut avoir un grand effet sur la direcion, notamment sur la Qubo. Si le volant tremble à grande vitesse (+ de 100km/h) il faudra songer a voir un garagiste pour un éventuel problème de parallelisme et équilabrage. J'avait eu ce soucis il y a des années et depuis je reste vigilant sur les pneus (les Pirellis sont souvent conseillé par les concessionaires Fiat mais ils s'usent plus rapidement, je prend des Michelin depuis que la voiture n'est plus sous garantie Fiat).