Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonjour

    Je ne sais pas de quelle année est votre véhicule mais pour la mienne elle a une chaine de distribution et non pas une courroie, vérifier sur votre notice. Si vous avez une courroie, il vaut mieux la changer quand le kilométrage ou le nombre d'année est atteint.

  • Vous avez quelle motorisation,car les modeles diesel ont une distribution par chaine et non pas par courroie il n y a pas de preconisation de remplacement

  • Tu prends un risque, soit tu la fait maintenant soit tu achetes une Mercedes

  • Fiat fiorino

    chaine distribution la mienne a 20090 milles KLM année 2008

  • Êtes vous sûr d avoir une courroie? Mon mari sur son fiorino n avait pas de courroie.

  • Il vaut le faire comme ça vous êtes tranquille après

  • Bonjour . J'ai fait faire la courroie de distribution à 160000km cent soixante mille kilomètres et la voiture avait 10 ans . Cordialement

  • Bonjour si c'est un diesel 1.3 MJ TD 80CV, il n'y a pas de courroie de distribution, c'est une chaine, si c'est une essence , je ne sais pas. Cordialement

  • Je pense qu'il vaut mieux le faire.

    Cordialement

  • Bonjour, sur mon fiorino il s'agit d'une chaîne, êtes vous sûr que c'est une courroie ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils