Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Fiat Grande Punto mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Grande Punto coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Grande Punto soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 10 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

• Bonjour, nous en avons eu une et nous l'avons cédée à un membre de la famille, qui l'utilise toujours. C'était une version diesel. Nous en étions comptant. On a juste eu un soucis avec le ventilateur. Pas de surcout d'entretien, par rapport à nos autres véhicules. Je ne connais pas les versions actuelles, donc pas de conseils sur les options

cdt

• Bonsoir,

Je ne sais pas si mon avis pourra vous aider dans votre décision. Dans mon cas, mon achat de la Fiat Grande Punto (diesel) a été motivé par son design et un encombrement raisonnable pour un stationnement dans un box-garage. Je dois préciser que mon achat date de 2008 et que l'utilisation de mon véhicule n'est pas fréquente d'où un kilométrage limité (30 000kms en 16 ans). Je n'ai eu aucun problème majeur, à part une commande électrique de la vitre avant en panne la première année qui a été réglée sous garantie. La consommation de carburant est normale comparée à la consommation d'autres véhicules de sa catégorie. Quant à l'entretien...il m'est difficile de vous renseigner sur le modèle de la Grande Punto actuelle puisque les nouveaux véhicules comportent énormément d'équipements électroniques et informatiques ce qui, bien entendu, à la moindre panne électrique...le passage au garagiste est obligatoire mais ceci est valable pour toutes les marques. Moi, je n'ai pas connu ce genre de problème d'entretien, mon modèle de 2008 permettait de faire les entretiens encore par soi-même ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Donc, je garde précieusement ma Grande Punto qui est en très bon état. Sur sa fiabilité...mon véhicule est fiable mais pour les nouveaux modèles...je vous conseille de faire un tour sur les forums internet dédiés qui pourront vous éclairer davantage sur la Grande Punto d'aujourd'hui..

Bonne soirée.

• Bonjour, notre Fiat Grande Punto achetée en 2007, ne nous coûte très peu en entretien, elle consomme peu, et fonctionne parfaitement.

C'est une version de base essence.

Avec ses 168 000 km, aujourd'hui, elle convient très bien à ma fille pour sa première voiture.

• Bonjour ma Fiat Punto Evo marche très bien consomme peu moteur fiable c est une 2010 jamais de problème

• Moi j'en suis très content. Peu coûteux en entretien et fiable.

Moi je trouve que la climatisation et le GPS c'est indispensable en option

• Bonjour tout d'abord quel kilométrage a cette voiture ?

Quelle année ?

Quel changement de pièces effectuées ?

Combien de propriétaire ?

• Évitez la boîte 6 vitesses entre essence elle consomme beaucoup car la boîte est mal réglé mais leur motorisation sont plutôt costaud.

• Bonjour Laura,

En terme d'entretien elle ne coûte pas chère, si vous prenez le 1.4 75ch atmosphérique, celui-ci est fiable et ne consomme pas énormément. J'étais à 6.2L environ. En terme d'options je n'en avais pas beaucoup (elle datait de 2006), elle existe peut-être avec les bip arrière ce qui peut être un plus. Mais pour moi l'option indispensable serait la clim.

Bonne journée ^^

• Bonjour, notre fiat punto grande est de 2009, elle nous coûte très peu en entretien, elle consomme peu, et fonctionne parfaitement

• Bonjour,

Par rapport à mon expérience les fiat Punto sont des voitures à fuir ! Ce modèle à été mis sur le marché avec des problèmes de fabrication donc il y à souvent des réparations à prévoir sauf si vous trouvez un très bon garagiste ... Et encore ... Personnellement je ne ferais pas ce choix de voiture ... Je sais que l'achat d'une voiture est important je vous donne donc mon avis avec mon expérience...

(Pour le carburant en essence j'ai souvenir d'être aller à la pompe toutes les semaines en diesel elle tiens mieux)

Je vous souhaite bon courage à vous, et vous souhaite une agréable journée ^^

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.