Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Allumage intempestif du voyant de la direction assistée

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir, pour ma première voiture, une FIAT PUNTO GRANDE 1,3 L JTD de 75 cv dont la date de première mise en circulation est du 10/11/2005. Elle a 125000 km au compteur. J'ai constaté l'allumage du voyant de la direction assistée qui s'éteint au bout de quelques secondes (environ 15 s après le démarrage), il me semble que cela me la fait aussi en roulant. Est ce un problème électrique, électronique ou encore un problème du moteur de la direction. Y a t'il quelqu'un qui a déjà ce genre d'ennui ? Merci par anticipation des réponses données.

Consulter les 4 réponses à la question Allumage intempestif du voyant de la direction assistée

  • C'est sûrement du à un manque d'huile. J'ai eu le cas.
  • Bonjour à tous et merci de votre contribution. J'apporte quelques précisions concernant la direction assistée : c'est une DA électrique donc pas de niveau de liquide pouvant être incriminé. Plusieurs cas peuvent expliquer ce problème : soit le moteur électrique est en train de lâcher, soit l'alimentation électrique n'est pas assez puissante lorsque le moteur est au ralenti juste après le démarrage ou encore un problème électronique. Je suis toujours preneur de témoignages sur ce problème de direction assistée, merci.
  • Je partage les 2 avis déjà donnés... Vérifier s'il ne manque pas un peu d'huile (voir compartiment moteur)...Si non ça mérite sûrement de monter à un garagiste
  • Ce n'est en général pas bien grave si le voyant s'éteint au bout de quelque seconde mais le mieux et de consulter votre garagiste, surtout s'il se rallume lorsque que vous roulait !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils