Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je pense que sans trop vous décevoir..il vaut mieux passer par un garage..en effet du temps des 2cv et des 4 L.. je changeais moi même mes pneus..mais même pour une petite voiture comme une Punto, les contraintes pour changer un pneu sont trop difficiles..les flancs sont devenus très rigides et avec des démontes pneus s'est presque mission impossible..il faut une machine.. d'autre part une fois remis sur la jante souvent le pneu n'est pas étanche..il faut une grande quantité d'air comprimé instantanée pour le plaquer sur le rebord de la jante.. une fois que le pneu est remonté il faut encore une machine pour équilibrer l'ensemble... voilà ce n'est pas pour vous décourager.. mais c'est presque mission impossible pour un particulier....si vous achetez vos pneus sur le net, regarder sur le site..en principe c'est indiqué où vous pouvez faire monter vos pneus près de chez vous... pour le recyclage certaines déchetteries reprennent les vieux pneus..
Cordialement....