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Défaut d'injection

Bonjour, 1ère question : Depuis quelques temps, j'ai mon voyant "défaut d'injection" qui s'allume sur le tableau de bord. Il s'allume des fois une journée, deux jours, puis s'éteint. Il peut se rallumer quelques jours après, mais cela ne dure jamais trop longtemps. Quelqu'un a t'il le même problème ? Avez-vous une solution ? 2ème question : J'ai ma ventilation qui déconne. Postion 1,2,3, çà ne marche pas, et en position 4 (la plus forte), elle marche parfaitement bien. J'ai déjà eu se souci, mon thermostat a été changé y'a 3 ans. Et voilà que çà recommence. Il s'était remis à marcher et là depuis 15 jours plus rien. Si c'est vraiment le thermostat, pourquoi la ventilation marche seulement en position 4 ? Rien de très logique là dedans. Quelqu'un a t'il déjà eu ce même problème, et comment vous avez fait pour remédier à ce problème ? Merci de répondre si vous avez eu ce type de problème, Amicalement François

Consulter les 3 réponses à la question Défaut d'injection

  • Bonjour François. Pour le voyant d'injection (je ne sais pas quelle est ta voiture) j'ai eu le Pb sur ma fiat 500 diesel neuve. il s'allume lors du cycle de sur-injection qui sert à brûler le filtre à particules. Sur ma Gde punto 2008 diesel, pas de filtre donc pas ce Pb. Ta punto est peut-être plus récente et avec un filtre. Pour le ventilateur, la vitesse est souvent faite avec un pont diviseur en fonction des résistances. exemple approximatif : position 1 : 3 résistances en série avec le moteur du ventilo position 2 : 2 résistances en série, donc tension plus importante sur le moteur et plus de vitesse, etc. si position 4 la seule valide, les résistances sont HS, il faut les changer. c'est tout, mais il faut souvent démonter le tableau de bord ou quelque chose d'autre. Bonne journée.
  • Bonjour, Merci pour ta réponse, je vais voir cela le plus rapidement possible.
  • Bonjour, Pour le voyant d'injection, j'ai eu le même pb. L'étape suivante c'est le moteur qui se met en sécurité, (plus de régulateur de vitesse entre autre).Après la crainte d'une réparation coûteuse, il s' est avéré que c'était le capteur d'injection qui était hs. (Quelques dizaine d'euros) Cordialement

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