PC31
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour François.
Pour le voyant d'injection (je ne sais pas quelle est ta voiture) j'ai eu le Pb sur ma fiat 500 diesel neuve.
il s'allume lors du cycle de sur-injection qui sert à brûler le filtre à particules.
Sur ma Gde punto 2008 diesel, pas de filtre donc pas ce Pb.
Ta punto est peut-être plus récente et avec un filtre.
Pour le ventilateur, la vitesse est souvent faite avec un pont diviseur en fonction des résistances.
exemple approximatif :
position 1 : 3 résistances en série avec le moteur du ventilo
position 2 : 2 résistances en série, donc tension plus importante sur le moteur et plus de vitesse, etc.
si position 4 la seule valide, les résistances sont HS, il faut les changer.
c'est tout, mais il faut souvent démonter le tableau de bord ou quelque chose d'autre.
Bonne journée.