Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction assistée

Bonjour J'ai un problème de direction assistée qui se bloque régulièrement et à chaque fois je dois redémarrer pour faire disparaître le problème. est ce qu'il s'agit d'un problème d' huile ou autre problème mécanique? Merci pour votre aide Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Direction assistée

  • Regarde ci la batterie est pas morte a+
  • Bonjour, Panne connue chez FIAT, direction assistée électrique: risque d'etre le moteur à changer. Assez cher, il me semble.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème en me garant, j'ai touché le trottoir et la DA s'est bloquée, et se bloquait régulièrement dans les virages. Mon garage m'a dit qu'il fallait tout changer mais la mienne n'était pas sous garantie car achetée d'occasion. En revanche si votre garagiste est compétant et qu'il a l'ordinateur pour le diagnostic électronique de la voiture pour un recalibrage, il peut faire un diagnostic et pour moi c'était le capteur d'angle qui était HS. Vous pouvez acheter la pièce détachée ici : http://www.123piecesautodiscount.fr/ Votre garagiste vous la montera et fera le calibrage. EN tout ça m'a couté 200 € de pièce + 200 de main d’œuvre, soit 2x moins cher. Mais il faut être sur de la pièce défectueuse.
  • Bonjour, Moteur de la direction éléctrique á changer. 800 à 1200 euros chez Fiat ou ... en cherchant ... remise à neuf. Vous envoyez la pièce, retour de la pièce en contre remboursement, garantie et pour 2 à 3 fois moins cher

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils