Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie

Bonjour, le diesel est-il toujours le carburant le plus économique selon vous ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Economie

• Bonjour, j'habite en milieu rural et pour moi : si on prend en compte l'entretien et le prix à la pompe, c'est encore plus économique que l'essence si on parcourt au moins 20 000 km / an. Après si votre souhait est d'acheter un diesel posez vous la question suivante : aurais-je du mal à le céder dans 5/7 ans si le gouvernement ne les veut plus sur la route...ou prendre l'option de garder le véhicule jusqu'à sa fin de vie.

• 0ui je pense que le diesel est toujours le carburant le plus economique et pas plus poluant pour laplanete;

• Bonjour je pense que sa varie suivant la façon de conduire , l'etat Et l'entretien du véhicule ainsi que l'environnement Dans lesquelles vous circulez

• Oui je pense

• Je pense que tout dépend de l'utilisation du véhicule :

trajets courts ou longs

trajets urbains ou extra urbains

etc...

Vu la consommation de la voiture, bien regarder les différences des prix au niveau de l'entretien et le temps qu'on souhaite la garder

• Oui le diésel est plus économique ; a véhicule égal a différence de consommation est de 1 a 2 litres inférieure a l'essence .

Actuellement je ne pense pas pouvoir trouver un véhicule comme celui que j'utilise avec une consommation d'environ 4,5 L pour 100 kms avec en plus un moteur qui a du couple

• pour moi le diesel n'est pas économique a la pompe plus cher que l'essence malgré des voitures mieux équipées moi je n'ai eu que des voitures a essence

• oui je pense qu'il est le plus économique car moins gourmand en carburant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.