Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie

Bonjour, le diesel est-il toujours le carburant le plus économique selon vous ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Economie

  • Bonjour, j'habite en milieu rural et pour moi : si on prend en compte l'entretien et le prix à la pompe, c'est encore plus économique que l'essence si on parcourt au moins 20 000 km / an. Après si votre souhait est d'acheter un diesel posez vous la question suivante : aurais-je du mal à le céder dans 5/7 ans si le gouvernement ne les veut plus sur la route...ou prendre l'option de garder le véhicule jusqu'à sa fin de vie.

  • 0ui je pense que le diesel est toujours le carburant le plus economique et pas plus poluant pour laplanete;

  • Bonjour je pense que sa varie suivant la façon de conduire , l'etat Et l'entretien du véhicule ainsi que l'environnement Dans lesquelles vous circulez

  • Oui je pense

  • Je pense que tout dépend de l'utilisation du véhicule :

    trajets courts ou longs

    trajets urbains ou extra urbains

    etc...


    Vu la consommation de la voiture, bien regarder les différences des prix au niveau de l'entretien et le temps qu'on souhaite la garder

  • Oui le diésel est plus économique ; a véhicule égal a différence de consommation est de 1 a 2 litres inférieure a l'essence .

    Actuellement je ne pense pas pouvoir trouver un véhicule comme celui que j'utilise avec une consommation d'environ 4,5 L pour 100 kms avec en plus un moteur qui a du couple

  • pour moi le diesel n'est pas économique a la pompe plus cher que l'essence malgré des voitures mieux équipées moi je n'ai eu que des voitures a essence

  • oui je pense qu'il est le plus économique car moins gourmand en carburant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils