Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiat doit-il payer les réparations ?

Bonsoir Voiture achetée neuve enJanvier 2008. Etant retraité je roule peu. En Nov.2011 à 24392 kms embrayage mort. Main d'oeuvre offerte mais 979 € de pièces à régler. Hier 28 Octobre 2013 plusieurs manoeuvres pour me garer dans un espace restreint. Après 2 manoeuvres, impossible d'avancer. Le levier de vitesse n'est pas bloqué mais la voiture n'avance pas: elle est au point mort. Plusieurs tentatives infructueuses. J'éteins le moteur et le rallume après 2 minutes. Et là tout rentre dans l'ordre mais je n'ai pas repris ma voiture depuis. 10.000 kms ont été parcourus depuis la panne d'embrayage. Serait-ce un nouveau problème ? C'est la première fois que ce genre de panne m'arrive en plus de 40 ans de conduite. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Fiat doit-il payer les réparations ?

  • Bonjour, Parfois la vitesse a du mal à s'enclencher malgré le bon positionnement du levier de vitesse, ou alors le levier se remet au point mort de lui même. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais s'il s'agit d'un problème de boite, en théorie oui ils devraient prendr en charge les réparation si la voiture est sous garantie, mais si elle a été achetée en Janvier 2008, j'en doute.
  • la garantie est largement passée, alors ça va être difficile. j'ai acheté une GP 2008 de 134.000 km avec un embrayage mort. le vendeur m'en a payé une partie, mais il est possible que ce soit une faiblesse de la voiture. quant à la boite, TVB.
  • Merci de votre réponse. Je pensais qu'un embrayage ou une boite de vitesse doivent tenir plus de 10.000kms. Ou alors, il ne reste plus qu'à se déplacer à vélo vu le prix d'une telle réparation, environ 1.500€.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils