Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre air/gasoil

Bonjour, tous les combien de kilomètres dois-je contrôler le filtre à air et le filtre à gasoil ? Faut-il consulter obligatoirement un garage ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Filtre air/gasoil

  • Bonjour, la préconisation Fiat concernant le 1.3 jtd (sur une Grande Punto) est de 60 000 km pour le filtre à air et de 60 000 km ou tous les 2 ans pour le filtre à gasoil
  • J'ai une fiat grande Punto je change le filtre a huile et gasoil a chaque vidange environ tout les 20000 kms , ma voiture est entrenue chez un concessionnaire , qui me conseille bien en qui j'ai confiance.Attention voir comment le véhicule est utilisé route, ville ?
  • renseignez vous tout de même auprès de votre garagiste
  • Bonjour, Je ne sais pas s'il y a un kilométrage précis, il faut le vérifier régulièrement ( je dirai 1 fois par an avec la vidange par exemple). Le filtre à air est facile d'accès et peut être fais soit même !!! pour le filtre à gasoil, c'est mon ami qui s'en charge mais s'y connaît pas mal.
  • Bonjour, Sur mon modèle (1.9jtd 130ch), je réalise vidange et filtres tout les ans et 20000km.Au vue des prix pratiqués chez fiat, je me débrouille pour le réaliser. Par contre l'un des filtres est chiant d'accès.
  • Bonjour, Personnellement je le fais à chaque vidange.
  • bonjourje l'ai fait changer cette année à 55000kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils