Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb démarrage Fiat punto

Bonjour Madame, Monsieur,

j'ai un souci avec ma Fiat punto phase 2, 1.3 JTD 70cv. Je m'explique, début décembre je vais pour démarrer ma voiture je tourne la clé et rien, on décide de la pousser pour la démarrer elle redémarre et elle redémarre tout niquel. Mais cela n'a duré qu'un mois puisque rebelotte, elle ne démarre plus lorsque je tournais la clé j'entendais un clic clic clic et rien. Les voyants s'affichent correctement la lumière de s'affaiblit pas. Maintenant lorsque je tourne la clé elle ne fait même plus de clic plus rien mais les voyants reste toujours allumée lorsque le contact est allumé et l'éclairage reste la même . J'ai testé la batterie tout va bien, elle est chargée tout niquel. J'ai aussi changer le démarreur mais c'est toujours la même chose. J'ai aussi voulu tester le relais démarreur mais malheureusement je ne sais pas lequel ça peut être exactement donc je ne sais même pas si j'ai testé le bon. Au niveau des masses il n'y a pas l'air d'avoir de faux contact je ne sais plus quoi faire. Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait si vous savez où pourrait se trouver le relais du démarreur ou si j'ai oublié de vérifier quelque chose.

je vous remercie

Consulter les 9 réponses à la question Pb démarrage Fiat punto

• Bonjour. Je vois que vous vous y connaissez, contrairement à moi. Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider. Moi je confie ma voiture au garagiste. Désolée.

bien à vous. Sylvie

• Bonsoir. Quel est l'année de votre véhicule ?

• @Malolo08 D'accord. Si vous pouvez me donner le numéro de châssis de votre véhicule, je vais essayer de trouver un schéma de démarrage. Sur certains modèle il n'y a tous simplement pas de relais mais directement via le contacteur à clef. Quand vous essayez de démarrer le démarreur se lance ou pas du tout ? Témoins anti démarrage au tableau de bord (cadena ou clef) ?

• @Malolo08 Et merci pour votre réponse !

• @SAMS24121463 Bonsoir, c'est une 2004, elle a 135000km

• Bonsoir

vous avez essayé de prendre votre autre clé

moi avec la clé qui ouvrent et ferme automatiquement je ne peux plus démarrer je suis obligé de prendre ma 2 eme clé pour démarrer cordialement

• Bonjour,

Causes possibles :

- Relais démarreur défectueux

- Problème d'interrupteur de contact ( Neiman )

- Mauvaise masse ou câbles corrodés

- antidémarage défectueux

Cdt

• @TARI52452462 Bonjour,

savez vous comment je peux tester le relais démarreur ?

je vous remercie pour votre réponse !

• Bonjour

Pour ma part sur une 90cv diesel,

Il fallait déjà Beau attendre le préchauffage des bougies sinon le démarrage etait difficile,

Et en 12 ans j'ai du changer deux fois l'alternateur.

A diagnostiquer mais ça ne m'étonnerais pas que ça vienne de la , ça y ressemble

• @MAXI43355465 Bonjour, merci pour votre réponse, d'accord je vais essayer de le diagnostiquer savez-vous vous comment il faut le diagnostiquer svp ?

• Tester l Alternateur

Intensité de charge ?

• Bonjour,

Mon conjoint pense que le problème pourrait venir de l'alternateur

Avez vous pensé à le faire tester?

• Bonsoir je vois pas d'où sa pourrais venir a part le débitmètre ou l'alternateur,je pense plus l'alternateur et non je vois pas où serais le relai de démarreur bon courage a vous

• Bonjour, je viens de voir votre message, la batterie a un voltage assez puissant vous avez test avec un voltmètre, à l'arrêt et une fois le moteur démarrer ? Voir fusible de l'alternateur aussi on sais jamais.

Pourquoi avoir changé le démarreur ? C'est lié à ça ou il était à changer avant le problème de démarrage ?

• @Malolo08 Ça marche, regarde dans le boîtier à fusible dans le compartiment moteur tu devrais le trouver.

Nettoie bien les cosses d'alimentation du démarreur aussi on sait jamais. L'alternateur ne devrait pas gêner au redémarrage avec une batterie pleine par contre il ne l'a rechargerai pas.

Franchement acheter un multimetre et tout tester c'est assez facile même pour un débutant, la preuve j'y arrive.

• @NSTE53126415 Pour le voltmètre je n'ai pas tester j'ai juste essayer avec une autre batterie d'une autre voiture. Après il faut savoir qu'on a aussi essayer de la démarrer avec des câbles et rien elle ne démarre que si on la tire. Où est ce que je peux trouver le fusible de l'alternateur ? Car les schémas sur le couvercle ne sont pas vraiment explicite donc on a du mal à savoir lequel correspond à quoi. Pour le démarreur on l'a changé justement à cause du souci de base on pensait que c'était le démarreur qui deconnait comme ça nous avait fait la même chose début décembre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.