davidbo83
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Effectivement il faut pister l'origine de la fuite . En premier lieu, regarder la présence de passage de l'eau (par en dessous) . Se méfier car la fuite n'est pas forcement a droit de la flaque. Regarder moteur froid puis moteur tournant.
S'il y a une trace importante au sol, la fuite devrait être visible moteur arrêté.
De toute façon autour de 100 000 km, c'est le bon moment de changer la pompe à eau. La mienne s'est fait entendre à ce moment là (couinement moteur tournant). Pas de changement de la chaîne de distribution (moi c'est un diesel, faut voir pour le modèle essence). Du coup simple changement de la pompe à eau et de la courroie d'accesoires qui lui correspond. Facture de mon garagiste: 227 euros TTC (pompe : 87 € HT, courroie : 27 € HT, liquide refroidissement : 8 € HT, Main d'oeuvre : 67,50 HT)
Donc mon conseil : allez chez le garagiste, il fera le diagnostique. Il faut d tout de manière procéder au changement de la pompe à eau, c'est le moment.