Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, premièrement toujours vérifier l'état général du véhicule : trace d'accident, corrosion sur le bas de caisse et en dessous du véhicule, les pneus (voir le témoin d'usure est effacée ou non, cela peut être un point de négociations de prix).
Il faut absolument que le vendeur possède l'historique de la voiture et un carnet d'entretien à jour. Il est préférable de choisir un véhicule venant de concessionnaire plutôt que de simple garage, la raison étant qu'un concessionnaire proposera toujours une plus grande garantie sur le véhicule.
Le point important est la propreté du moteur, cela peut être bête mais un moteur qui a 100 000 km ne peut pas être aussi propre qu'un moteur neuf, ou alors c'est que le vendeur l'as nettoyer se qui peut cacher un vice.
Ensuite se qu'il faut voir c'est si tu choisi un modèle avec une courroie de distribution, elle doit être changer tous les 100 000km, si cela n'as pas été fait cela peut être un point de négociations supplémentaire.
Et pour finir je te conseil un modèle essence plutôt que diesel, certe le prix de l'essence étant plus chère que le diesel mais tu y gagnera car l'entretien d'un moteur diesel est bien plus coûteux et ensuite évite un maximum les modèles à moins de 75CV DIN ou 5CV fiscaux, ils sont souvent très attirant au prix de l'assurance mais tu n'y gagnera pas grand chose car tu serras plus souvent à la pompe à essence, le mieux reste un moteur 90cv pour commencer.
J'espère avoir pu t'aider n'hésite pas si tu as d'autre questions.