Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Bonjour, premièrement toujours vérifier l'état général du véhicule : trace d'accident, corrosion sur le bas de caisse et en dessous du véhicule, les pneus (voir le témoin d'usure est effacée ou non, cela peut être un point de négociations de prix).

    Il faut absolument que le vendeur possède l'historique de la voiture et un carnet d'entretien à jour. Il est préférable de choisir un véhicule venant de concessionnaire plutôt que de simple garage, la raison étant qu'un concessionnaire proposera toujours une plus grande garantie sur le véhicule.

    Le point important est la propreté du moteur, cela peut être bête mais un moteur qui a 100 000 km ne peut pas être aussi propre qu'un moteur neuf, ou alors c'est que le vendeur l'as nettoyer se qui peut cacher un vice.

    Ensuite se qu'il faut voir c'est si tu choisi un modèle avec une courroie de distribution, elle doit être changer tous les 100 000km, si cela n'as pas été fait cela peut être un point de négociations supplémentaire.

    Et pour finir je te conseil un modèle essence plutôt que diesel, certe le prix de l'essence étant plus chère que le diesel mais tu y gagnera car l'entretien d'un moteur diesel est bien plus coûteux et ensuite évite un maximum les modèles à moins de 75CV DIN ou 5CV fiscaux, ils sont souvent très attirant au prix de l'assurance mais tu n'y gagnera pas grand chose car tu serras plus souvent à la pompe à essence, le mieux reste un moteur 90cv pour commencer.


    J'espère avoir pu t'aider n'hésite pas si tu as d'autre questions.

  • Monte dans les tours pendent un certin temps

    Et regarde ci le paut fume signe révélateur de la valve erg encrasser voir même le filtre à particules

    Ce cas arive souvent chez fiat ci pas pris à temps problème mécanique supplémentaire

  • Bonjour,


    Alors tout dépend l'année, j'ai fais les injecteurs 2 fois. Petits soucis avec la direction qui est électronique mais sinon dans l'ensemble c'est une voiture très solide.

  • Bonjour, il vaut mieux une Fiat avec chaîne et parfois la marche arrière grince... moi c'était la buté d'embrayage.

  • Bjr, Si occasion  en diesel ou essence moteurs fiables. Suivant kilométrages verif courroie transmission et embrayage.

    Tbon véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils