Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme ABS

Bonjour le voyant ABS de ma GP diesel 75 ch 2008 s allume quand la voiture est stationner en côte Merci d'avance pour votre aide Michel

Consulter les 4 réponses à la question Probleme ABS

• bonjour, essaye de débrancher ta batterie pendant 10-15 min, vérifie aussi les gros fusible de 30 à 60A dans le compartiment moteur je sais que y'a un gros fusible pour l'ABS Le mieux fait comme moi achète toi une petite valise (interface OBD) pour faire un diagnostique tu sera plus gagnant.
  • Bonjour, Apparemment c'est la maladie du GP, fiat a rappelé plusieurs vehicule du à un defaut de fabrication au niveau d'un cable, je cite : Le câble en question est le câble qui passe sous le bac de batterie. Mal fixé, il risque de s’abimer voir de se couper, avec pour conséquence un possible court-circuit, voir un incendie au niveau du faisceau d’ABS. Les Grande Punto et Punto Evo (VP) concernées sont celles portant les numéros de châssis de 0510151 à 0635349 et de 1487461 à 1624852. Moi aussi j'ai un défaut ABS quand je passe la valise et je pense être concerné par cette maladie. Je vais contacter FIAT en leur expliquant que c'est un défaut connu.
  • Bonjour, Problème similaire sur un modèle 2007 - ce voyant reste allumé tout le temps. Les différents garagistes me disent que cela na aucune importance car il s'agit d'un mauvais contact et qu'au prochain entretien, ils vérifieront ! Agaçant tout de même ! Les FIAT me paraissent championnes des mauvais contacts électriques...une sorte d'allergie incurable chez FIAT !
  • Merci pour votre réponse ou se trouve le capteur à nettoyer Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.