Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probléme au démarrage

Bonjour,voila cet après-midi je démarre normalement je fait une course ,et la impossible de redémarrer (batterie neuve )je me fait pousser elle redémarre de suite mais en roulant le témoin batterie reste allumée et la direction très dure.Le lendemain matin elle redémarre normalement je roule une 20 de minutes tout va bien,je la gare et la 2h plus tard et idem,impossible de redémarrer ,je me fait pousser elle redémarre et même problème avec voyant batterie et direction.Quelqu’un pourrait-il m'aider.Merci d'avance

Consulter les 13 réponses à la question Probléme au démarrage

  • Suis solidaire ! Les MULTIPLES problèmes électriques chez FIAT me rendent dingue - la voiture accuse son âge et ses kms (8 ans, 150.000kms)...et le fait bien payer !!! Courage !
  • Suis solidaire ! Les MULTIPLES problèmes électriques chez FIAT me rendent dingue - la voiture accuse son âge et ses kms (8 ans, 150.000kms)...et le fait bien payer !!! Courage !
  • Re bonjour à tous Après test chez un électricien auto,j'ai remplacé mon démarreur qui pour lui était hs,mais hélas la voiture ne démarre toujours pas,pour résumé,batterie neuve et chargé plein pot,démarreur neuf. Qu'en pensez vous Merci pour vos réponses Amicalement
  • Re:bonjour, encore une fois un grand merci à tous pour vos réponses,je voit ça en fin de semaine prochaine et je vous tiens au courant pour la panne. Bonne journée et bon week-end à tous. Amicalement
  • Bravo JIPI48 ! c'est exactement ce que j'aurais répondu. PC31
  • salut c'est un problème d'alternateur vous devez contacter un électricien immediatement
  • Bonjour et merci pour vos réponses,vraiment super sympa Amicalement
  • Bonjour, 1- je ne suis pas expert en électricité automobile, juste 1, presque, bon "bricoleur" ! 2- batterie récente, donc elle se régénère un peu au repos ce qui te permet de redémarrer 1 x mais pas 2. 3- la batterie ne charge pas en roulant, elle devrait se recharger via l'alternateur; 4- la direction est à assistance électrique, elle ne dispose plus de courant suffisant - en roulant ce courant devrait venir de l'alternateur. C'est donc du côté de l'alternateur qu'il faut chercher - évidemment il peut s'agir d'un simple mauvais contact (fils) ou, au pire, de l'alternateur fichu. Si tu n'est pas équipé pour vérifier, tente de trouver un bon électricien, ou mieux, un bon électricien "bagnole" non susceptible de changer automatiquement, voire INUTILEMENT tout le système de recharge de la batterie (alternateur, régulateur etc).
  • Connexion correct de la batterie ? Défaut d'origine de la batterie ?
  • Bonjour, Control ton Alternateur: Il ne charge plus la batterie apparement A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils