Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probléme au démarrage

Bonjour,voila cet après-midi je démarre normalement je fait une course ,et la impossible de redémarrer (batterie neuve )je me fait pousser elle redémarre de suite mais en roulant le témoin batterie reste allumée et la direction très dure.Le lendemain matin elle redémarre normalement je roule une 20 de minutes tout va bien,je la gare et la 2h plus tard et idem,impossible de redémarrer ,je me fait pousser elle redémarre et même problème avec voyant batterie et direction.Quelqu’un pourrait-il m'aider.Merci d'avance

Consulter les 13 réponses à la question Probléme au démarrage

• Suis solidaire ! Les MULTIPLES problèmes électriques chez FIAT me rendent dingue - la voiture accuse son âge et ses kms (8 ans, 150.000kms)...et le fait bien payer !!! Courage !
  • Suis solidaire ! Les MULTIPLES problèmes électriques chez FIAT me rendent dingue - la voiture accuse son âge et ses kms (8 ans, 150.000kms)...et le fait bien payer !!! Courage !
  • Re bonjour à tous Après test chez un électricien auto,j'ai remplacé mon démarreur qui pour lui était hs,mais hélas la voiture ne démarre toujours pas,pour résumé,batterie neuve et chargé plein pot,démarreur neuf. Qu'en pensez vous Merci pour vos réponses Amicalement
  • Re:bonjour, encore une fois un grand merci à tous pour vos réponses,je voit ça en fin de semaine prochaine et je vous tiens au courant pour la panne. Bonne journée et bon week-end à tous. Amicalement
  • Bravo JIPI48 ! c'est exactement ce que j'aurais répondu. PC31
  • salut c'est un problème d'alternateur vous devez contacter un électricien immediatement
  • Bonjour et merci pour vos réponses,vraiment super sympa Amicalement
  • Bonjour, 1- je ne suis pas expert en électricité automobile, juste 1, presque, bon "bricoleur" ! 2- batterie récente, donc elle se régénère un peu au repos ce qui te permet de redémarrer 1 x mais pas 2. 3- la batterie ne charge pas en roulant, elle devrait se recharger via l'alternateur; 4- la direction est à assistance électrique, elle ne dispose plus de courant suffisant - en roulant ce courant devrait venir de l'alternateur. C'est donc du côté de l'alternateur qu'il faut chercher - évidemment il peut s'agir d'un simple mauvais contact (fils) ou, au pire, de l'alternateur fichu. Si tu n'est pas équipé pour vérifier, tente de trouver un bon électricien, ou mieux, un bon électricien "bagnole" non susceptible de changer automatiquement, voire INUTILEMENT tout le système de recharge de la batterie (alternateur, régulateur etc).
  • Connexion correct de la batterie ? Défaut d'origine de la batterie ?
  • Bonjour, Control ton Alternateur: Il ne charge plus la batterie apparement A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.