Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème climatisation Fiat Grande Punto 1.4 T-Jet 120cv 2007

bonjour, je possède une Fiat Grande Punto 1.4 T-Jet 120 cv de 2007. j'ai un soucis avec ma clim, en roulant j'ai un peu d'air frais par contre quand je suis au ralenti j'ai de l'air à température ambiante, la température varie entre 25°C et 35°C. je viens de faire recharger la clim dans un centre auto et j'ai vérifier le fusible du compresseur. je n'entend aucun bruit particulier quand j'allume la clim.

une idée d'où peux venir le problème ?

merci pour votre réponse.

Consulter les 3 réponses à la question problème climatisation Fiat Grande Punto 1.4 T-Jet 120cv 2007

• Perso je retournerai au centre auto pour me plaindre si vous l'avez fait dernièrement. C'est pas normal.

• Test : Mettez le moteur en marche, enclenchez la clim au ralenti, et observez si le ventilateur moteur se déclenche. Il doit tourner quasi immédiatement avec la clim activée.

Solution :

• Vérifier le relais, fusible, ou le ventilateur lui-même.
    • Sur certains modèles Fiat, un relais double vitesse peut être en cause.

Vérifiez si l'embrayage du compresseur colle quand vous mettez la clim (vous pouvez voir ou sentir une petite secousse et entendre un “clic%E2%80 si tout fonctionne).

Si rien ne se passe, l'embrayage électromagnétique peut être HS, ou la commande ne lui parvient pas.

Certaines Fiat régulent la clim avec une sonde de température intérieure, ou une commande électronique capricieuse.

Si cette sonde est mal calibrée ou HS, elle peut croire que l'air est déjà frais et couper la clim.

• @CYNT65325616 bonjour, merci pour la réponse. il se trouve que je suis tomber sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=t0RKvVo5lDE&list=WL&index=12&ab_channel=MECAManiaque

qui as les mêmes symptômes que moi, j'ai démonter la pièce et elle est dans un sale état, j'en ai commander une et on verra si sa refonctionne.

• Bonjour. Je dirais que votre climatisation ne doit plus avoir suffisament de gaz ???????

• @BIOH15445314 bonjour, comme écris dans mon message, je viens de la faire recharger

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.