Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur fiat idea pour famille

bonjour ! Je pense à acheter une Idea de fiat, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Idea est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le design extérieur, mais je veux m'assurer que la fiat Idea est fiable.

Consulter les 11 réponses à la question avis sur fiat idea pour famille

• Bonjour,

c'est une bonne voiture pour la famille ,en ce qui concerne la mienne en seconde voiture elle est âgée donc par définition moins fiable ,en ce moment n'attend une pièce détaché pour la remettre en service et ensuite elle repart jusqu'au prochain contrôle technique .

• Bonjour, j'en ai eu une pendant plusieurs années et je n'ai pas eu de problème particulier, j'y mettais mes deux enfants sans problème , c'est d'ailleurs ma fille qui l'a maintenant et elle l'adore. Bonne soirée

• Bonjour

je suis propriétaire d'une Fiat idea depuis 8 ans elle a 280000km et roule toujours aussi bien !

niveau fiabilité moteur rien a dire si vous faites vos entretiens courants régulièrement. Par contre niveau fiabilité de certains matériels à l'usure ils fatiguent (par exemple le mécanisme de lève vitre vient de céder sur la mienne mais bon elle a son âge la titine !)

niveau place pour une famille je suis maman de 4 enfants et franchement elle ne paie pas de mine comme ça mais elle est super spacieuse notamment le système des sièges arrières qui se replient et que l'ont peu avancer ou reculer c'est top!!

‘Pour la consommation je n'ai pas à me plaindre mais je fais beaucoup de route de montagne donc pas forcément un bon rapport qualité prix pour moi par contre en ville un régal avec le city en plus.

‘Mon chéri voudrait que je la change mais je ne m'y résous pas ??

j'espere avoir répondu à vos questions

amandine

• bonjour

cest une voiture fiable pratique très agréable à conduire ne consomme pas beaucoup et bien pour une famille de 5 personnes

• J'ai une idea depuis 20 ans c'est une petite voiture fiable facile à garer vu son gabarit mais donnée pour 5 places assises elle est réellement faite pour 4. En tout cas très bonne voiture avec une motorisation un peu bruyante mais parfaitement acceptable

• Bonjour, j'adore notre voiture qui est très agréable pour nous et nos jumeaux de 4ans. La nôtre est très vieille et tient bien la route même si on devra en changer ce qui m'attriste (a cause des restrictions de pollution a paris car diesel). Je pense qu'elle a 200000 bornes.

J'aime le fait de conduire un peu haut, il y a plein de place pour le bazar des enfants. La conduite est fluide.

Je fais 1m70 et n'ai pas l'impression d'être ratatinee dans cette voiture.

Seul bémol peut être: nous n'avons pas de base ISOFIX pour les sièges auto bébé mais il y a des sièges auto adaptés qui n'en n'ont pas besoin et de qualité.

Et pour les répartitions les pièces de trouvent assez facilement.

Belle expérience a vous!

• Bonjour Josiane,

pour répondre à vos questions, la Fiat IDEA est très pratique.

D'une part, la mienne consomme très peu, je la trouve assez confortable alors que ce n'est pas une voiture récente et elle est spacieuse à l'avant comme à l'arrière.

D'autre part, la mienne à la possibilité de rabattre complètement les sièges arrière pour transporter toutes sortes de choses volumineuse. J'aime beaucoup cette voiture.

En revanche, renseignez vous tout de même auprès d'un professionnel, car je sais que le modèle IDEA n'avait pas fait un grand succès à l'époque , juste après son apparition et la voiture n'avait pas été reconduit car il y avait eu certaines petites choses pas vraiment au point qui ne la pas mise en valeur. Mais rien qui puisse empêcher d'être en sécurité ??????.

J'adore cette voiture, pratique, économique et agréable à conduire, que ma mère à acheté en 2005, c'est moi qui en ai hérité et j'en suis très contente??.

J'espère avoir répondu correctement à vos questionnements. Bonne journée.

• bonjour ,vous pouvez acheter sans problème ,idéale pour famille possibilité de manipuler les sièges, La mienne a 118000km et n'as jamais eu de problèmes, ne consomme pas trop je roule beaucoup moins maintenant. J'avais eu un coup de cœur et ne suis pas déçu. En espérant avoir répondu a votre question. cordialement

• Bonjour, j'ai une Idea (diesel) depuis plusieurs années. Le contrôleur technique m'assure que les moteurs sont robustes. Je n'ai pas de soucis particuliers avec elle, en faisant un entretien régulier.

Pour le reste, elle a l'avantage de ses inconvénients: petit monospace très maniable et pratique en ville, les courses, les manoeuvres. Pour les voyages, le grand pare-brise offre une belle visibilité. L'arrière est confortable. Le coffre est peut-être un peu petit pour une famille nombreuse avec beaucoup de bagages, lit d'enfant, etc., même si on peut l'agrandir.

En cas de besoin, une fois le ou les sièges (passager ou arrière) rabattus, on peut transporter un objet relativement volumineux ou long.

• Bonjour josiane7

Je suis possesseur d'une Fiat Idea diesel (70 cv) depuis fin 2004 ! Oui, elle a 299.153 km au compteur et je vais passer mon contrôle technique en fin de mois. Personnellement pour l'avoir entretenue normalement, rie, à signaler de grave sinon les changements des organes d'usure classique. Consommation gas-oil : 4,5/5 litres en campagne; 6/7 litres maxi environ en ville... Fiabilité : pour moi, bonne dans l'ensemble. Côté pratique : excellent. Bref, c'est mon avis d'utilisateur de 20 ans ! Tous les utilisateurs n'auront pas le même avis !... Mon conseil : exiger le carnet d'entretien "à jour" en espérant que le compteur km n'ait pas été trafiqué. Fuyez si les explications sont douteuses !

Bonne chance dans vos recherches.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils