Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, J'ai changé ma batterie après le confinement et elle est déja HS, dois je la rechanger ou bien juste la recharger et on verra plus tard ? Merci

Consulter les 18 réponses à la question Batterie

• Une batterie récente ne devrait pas être morte si vite. Elle peut cependant être déchargée si vous n'utilisez pas votre véhicule pendant une longue période. La voiture consomme de l'électricité en permanence même si cette consommation est infime. La fermeture centralisée, une éventuelle alarme ou d'autres accessoires peuvent lentement drainer la batterie. Si vous en avez la possibilité, tentez une recharge. Si cette recharge ne fonctionne pas, voyez avec le magasin qui vous a vendu la batterie pour faire jouer une éventuelle garantie sur ce produit acheté récemment.

• Bonsoir. J'ai connu avec mon IDEA le même problème. Après remplacement inutile de la batterie et mesure de la consommation électrique à l'arrêt j'ai constaté que c'était le poste radio (à l'arrêt par la coupure du contact) qui consommait encore beaucoup de courant et vidait rapidement la batterie. Le garage FIAT m'a confirmé avoir connu lui aussi ce problème. J'ai débranche la radio et je n'ai plus eu de problème de batterie. Cordialement.

• bonsoir Annick, il m'est arrivé pratiquement la même chose que vous. On pensait avoir bien serré les cosses sur les plots de la batterie, mais en fait il y en a une (la +) qui s'était desserrée toute seule, il faut bien mettre la cosse en biais afin qu'elle ne bouge plus et la batterie n'était pas morte en fait. J'espère que cela peut aider. cordialement

• Bonjour, si la deuxième batterie s'est déchargée aussi vite, ce peut être l'alternateur qui ne charge plus et la batterie se décharge à grande vitesse puisque le moteur ne fourni plus d'électricité. Cela m'est arrivé sur une fiat Tipo de la génération précédente.

• la durée d'une batterie est aléatoire, ça peut aller de plusieurs années à hélas quelques mois, l'hiver arrivant je ne saurais trop vous conseiller de la changer et voir aussi si par hasard votre batterie actuelle n'est pas couverte par une garantie... on ne sait jamais

• Bonjour, J'ai une Idea que je n'utilise pas souvent et je pense que cette voiture consomme au repos un courant important, car j'ai du souvent recharger la batterie après un long arrêt. J'ai également une Panda sur laquelle je n'ai jamais constaté ce phénomène même après plusieurs semaines sans l'utiliser. Il faut également vérifier que la nouvelle batterie est bien du même ampérage que le précédente, car en cas d'une batterie plus faible, celle-ci ne disposerait pas d'assez de puissance. Cordialement.

• Bonjour Annick,

J ai eu le même problème et je l'ai rechargé pendant 24h chez moi et ensuite tout était ok une fois rebranché à ma FIAT IDEA

• une batterie peut ne plus fonctionner subitement si les éléments sont mis en cour circuit .Sinon vous pouvez toujours essayer de la recharger car il peut y avoir un des circuits qui ont été alimenté toute une nuit par exp. et a vidé votre batterie. Les pros ont des controleurs pour faire ces mesures rapide et simple.

• bonjour, avez vous rouler depuis?, pas normal cette batterie deja HS,voir la garantie pour échange.

• Si votre voiture est régulièrement utilisée ce n'est pas normal. Par contre , si elle reste souvent inutilisée comme la mienne un coupe circuit est efficace pour éviter la décharge de la batterie par tous les petits systèmes qui continuent de fonctionner. Rechargez la quand même pour voir si cela se confirme avant de la changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils