Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, J'ai changé ma batterie après le confinement et elle est déja HS, dois je la rechanger ou bien juste la recharger et on verra plus tard ? Merci

Consulter les 18 réponses à la question Batterie

• La batterie est à recharger puis rouler à nouveau régulièrement et sur longue distance afin de solliciter l'alternateur, si de nouveau batterie vide faire contrôler la batterie et/ou l'alternateur, en dernier recours changer pour une puissance de batterie plus élevée

• Si vous roulez tout les jour et qu'elle ne tient pas la charge alors que lors du changement elle délivrait une pleine puissance au démarrage faites vérifier d'abord le circuit de charge alternateur et régulateur si tout est en ordre vérifiez la date de fabrication de votre batterie qui ne doit pas excéder 1-2 ans la durée de vie étant de 4-5 ans retournez vous alors pour un échange auprès de votre vendeur

• Oublié de demander elle est garantie un an en principe.

• Une batterie récente ne devrait pas être morte si vite. Elle peut cependant être déchargée si vous n'utilisez pas votre véhicule pendant une longue période. La voiture consomme de l'électricité en permanence même si cette consommation est infime. La fermeture centralisée, une éventuelle alarme ou d'autres accessoires peuvent lentement drainer la batterie. Si vous en avez la possibilité, tentez une recharge. Si cette recharge ne fonctionne pas, voyez avec le magasin qui vous a vendu la batterie pour faire jouer une éventuelle garantie sur ce produit acheté récemment.

• Je n'ai pas eu un tel cas,les raisons peuvent etre multiples,lumiere plafonier arriere(souvent restait allumée jouer avec l'interupteur)lumiere du coffre?En tout cas recharger oui et voire.Peut aissi y avoire defaut de batterie.Salutations

• Bonjour, j ai rencontré le même problème et après une recharge tout était ok. J espère qu il en sera de même pour vous.

• Bonjour, la changer serait préférable. La charger peut fonctionner mais pas sûr qu' elle resiste au froid par la suite, cordialement,

• Bonjour je n'ai plus ma fiât mais en 4 ans meme pas eu besoin ni de charger ni de changer batterie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils