Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci bcp !

Consulter les 7 réponses à la question Changement courroie de distribution

• bonjour je ne peux répondre a votre demande car ma courroie a été changé il y a longtemps et je ne me souvient pas de combien cela cote. Essayer plusieurs garages pour avoir plusieurs devis, ma voiture est de 2005 je roule très peu depuis ma retraite mais fonctionne toujours très bien j'en suis très contente. Cordialement

• Suivant le modèle cela peut être une chaîne de distribution ça ne change pas.

• J'ai une idea diesel de 2004 et ce n'est pas une courroie de distribution dessus mais une chaîne de distribution qui ne se change que très rarement. cordialement.

• Bonjour,

J'ai fait ce changement il y a 2 ans chez Norauto pour 450 E, Speedy fait également pour un peu moins cher, vérifier que la réparation compte le changement de la pompe à eau, en fait c'est un Kit qui est fournis.

Voila, bonne soirée

• Bonjour

oui c'est suivant le garage… pour ma part c'est 700€ ! Alors qu'il y a 5 ans j avais payé 495€ !!!! Mais bon le covid la guerre a bon dos ……. Bon courage

• Bonjour, j'aurai même dit entre 550 et 1000 euros selon les garages, vous savez si vous avez un ami bricoleur avec vous, car ça fait moins peur à 2 , mais même seul vous pouvez tout à fait le faire vous même a moindre coup, même si vous n'y connaissez rien, il y a un super tuto bien détaillé sur courroie-distribution.fr , tout est expliqué, matériel, gestes, vous pouvez trouver des photos... Faut juste osé se lancer, vous ferez de vraie économies.

• Bonjour, j'avais une 1.4 essence et le devis était légèrement inférieur à 500 euros. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils