Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Circulation avec roue de secours

Bonjour, J'ai crevé un pneu hier je l'ai remplacé par la roue de secours en attendant de pouvoir aller au garage ( RDV dans 2 jours ) pensez vous que je peux quand même rouler avec si oui combien de kilomètres maximum, et surtout à quelle allure maximum ? Merci pour vos conseils

Consulter les 9 réponses à la question Circulation avec roue de secours

  • vous pouvez rouler TOUT le temps qu il faut mais il ne faut pas dépasser les 80 KM/ HEURE ET SURTOUT IL FAUT LA GONFLER A 3 KILO 5

    CORDIALEMENT

  • La roue de secours de l'Idea est une roue normale. Si elle n'a jamais été utilisée elle est supposée être neuve. Cependant un pneu ancien, même non utilisé peut être fragilisé. Il faut l'inspecter pour voir si le pneu présente des craquelures qui indiqueraient que la gomme à perdu de ses qualités élastiques. S'il est trop dégradé il ne faut pas l'utiliser. S'il a une bonne apparence et que la pression est bonne, je pense que rien ne s'oppose à un usage sur deux jours dans des conditions normales. Pour avoir toujours une roue de secours pas trop vieille je conseille, dès le premier renouvellement de pneus d'utiliser le pneu de secours et le remplacer par le moins usé de ceux que l'on renouvelle. Bien sûr ça ne marche que pour les roues de secours identiques aux roues montées sur la voiture.

  • Bonjour la pression de ces roues galettes doit etre vérifiée, elle est plus forte qu'une roue normale. OK pour des petits trajets. La vitesse, pas plus de 80km/h.

  • Bonjour,

    Lu sur Planète Automobile : les constructeurs automobiles conseillent aux automobilistes de rester en dessous des 80 km/h.

    Si vous ne dépassez pas un certaine vitesse, vous pouvez continuer à rouler au-delà des 100 kilomètres. Le pneu de rechange type “galette? peut tenir jusqu'à 200 kilomètres si vous ne le mettez pas trop à mal. Cependant, pensez à le gonfler régulièrement. La perte de pression sur une galette est plus importante que sur les pneumatiques de base.

    En cas de pluie, ne roulez pas à 80 km/h. Préférez rouler à 60-70 km/h. En plus d'avoir une adhésion limitée, la galette est moins large qu'une roue complète et favorise le déséquilibre du véhicule.

    Bonne journée à vous.


  • 50ks a 50kph,

  • bonjour, le moins de kms possible a 80 kms/h maxi


    bonne route.

  • La roue de secours, dite galette, n'est vraiment faite que pour rejoindre un garage au plus près et de plus à allure très réduite

  • Bonjour

    S'il s'agit d'une galette c'est 80km/h max et changement du pneu au plus vite

    Cordialemnent

  • Bonjour

    pour moi il n'y as pas de problèmes à rouler avec surtout si c'est pour une brève période. Voir si la roue est bien gonflée et en bon état .

    après se n'est que mon avis.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils