Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Circulation avec roue de secours

Bonjour, J'ai crevé un pneu hier je l'ai remplacé par la roue de secours en attendant de pouvoir aller au garage ( RDV dans 2 jours ) pensez vous que je peux quand même rouler avec si oui combien de kilomètres maximum, et surtout à quelle allure maximum ? Merci pour vos conseils

Consulter les 9 réponses à la question Circulation avec roue de secours

  • vous pouvez rouler TOUT le temps qu il faut mais il ne faut pas dépasser les 80 KM/ HEURE ET SURTOUT IL FAUT LA GONFLER A 3 KILO 5

    CORDIALEMENT

  • La roue de secours de l'Idea est une roue normale. Si elle n'a jamais été utilisée elle est supposée être neuve. Cependant un pneu ancien, même non utilisé peut être fragilisé. Il faut l'inspecter pour voir si le pneu présente des craquelures qui indiqueraient que la gomme à perdu de ses qualités élastiques. S'il est trop dégradé il ne faut pas l'utiliser. S'il a une bonne apparence et que la pression est bonne, je pense que rien ne s'oppose à un usage sur deux jours dans des conditions normales. Pour avoir toujours une roue de secours pas trop vieille je conseille, dès le premier renouvellement de pneus d'utiliser le pneu de secours et le remplacer par le moins usé de ceux que l'on renouvelle. Bien sûr ça ne marche que pour les roues de secours identiques aux roues montées sur la voiture.

  • Bonjour la pression de ces roues galettes doit etre vérifiée, elle est plus forte qu'une roue normale. OK pour des petits trajets. La vitesse, pas plus de 80km/h.

  • Bonjour,

    Lu sur Planète Automobile : les constructeurs automobiles conseillent aux automobilistes de rester en dessous des 80 km/h.

    Si vous ne dépassez pas un certaine vitesse, vous pouvez continuer à rouler au-delà des 100 kilomètres. Le pneu de rechange type “galette? peut tenir jusqu'à 200 kilomètres si vous ne le mettez pas trop à mal. Cependant, pensez à le gonfler régulièrement. La perte de pression sur une galette est plus importante que sur les pneumatiques de base.

    En cas de pluie, ne roulez pas à 80 km/h. Préférez rouler à 60-70 km/h. En plus d'avoir une adhésion limitée, la galette est moins large qu'une roue complète et favorise le déséquilibre du véhicule.

    Bonne journée à vous.


  • 50ks a 50kph,

  • bonjour, le moins de kms possible a 80 kms/h maxi


    bonne route.

  • La roue de secours, dite galette, n'est vraiment faite que pour rejoindre un garage au plus près et de plus à allure très réduite

  • Bonjour

    S'il s'agit d'une galette c'est 80km/h max et changement du pneu au plus vite

    Cordialemnent

  • Bonjour

    pour moi il n'y as pas de problèmes à rouler avec surtout si c'est pour une brève période. Voir si la roue est bien gonflée et en bon état .

    après se n'est que mon avis.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.