Bonjour, Sur ma Fiat Idea Diesel, les problèmes de démarrage étaient en théorie dus à l'usure des bougies de préchauffage. Or, les dites bougies de préchauffage, au nombre de 4, ont tendance à prendre de la corrosion avec l'humidité et être particulièrement délicate à retirer de la culasse pour remplacement. Il faut donc les changer le plus tôt possible, après 7 ou 8 ans date de mise en circulation du véhicule. Sinon, il faut prier pour que leur retrait se fasse par la suite sans casse (de l'une des bougies dans la culasse). Donc, le problème de démarrage venant probablement de là, vous devez déposez votre Fiat chez un garagiste, en lui faisant signer une décharge (papier en tête du garage) comme quoi le véhicule remis était roulant et en état de marche, car s'il casse une bougie ou plusieurs dans la culasse, c'est quasiment la voiture qui est à jeter, et sans décharge la note est pour vous. C'est ce qui m'est arrivé sur Paris, au garage Fiat Bombardieri à Bagnolet (93) qui a échoué dans le remplacement des bougies corrodées et m'a cassé le moteur, véhicule à la casse à 130 000 kms. Bonne chance à vous.