Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage long

Bonjour, ces derniers jours, ma voiture a commencé à avoir des difficultés au démarrage, surtout le matin. Je me demande si cela pourrait être lié à l'humidité ambiante et aux températures froides de l'hiver. Peut-être que la batterie est affectée par le froid, ou que l'humidité cause des problèmes au niveau du système d'allumage ? Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci, je serais curieuse de savoir comment vous avez réussi à le résoudre. Pensez-vous qu'il serait utile de garer ma voiture dans un parking couvert ou de prendre d'autres précautions spécifiques pour éviter ce problème ? Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience

Consulter les 7 réponses à la question Démarrage long

• J'ai eu ce genre de problème récemment sur ma fiât idéa, en fait le démarreur défectueux pompait toute la batterie et c'est par chance que je démarrais.

j'ai procédé au changement de démarreur, par un neuf (60€) et tout est rentré dans la facilité à froid le matin. Mais ça peut très bien venir aussi de la distribution. Il vous faudra un avis de professionnel

• Bonjour,

si c'est une diesel, ça doit venir des bougies de préchauffage qu'il faut changer

• Bonjour

vous avez quoi comme motorisation ? Diesel ? Essence ??

apres un véhicule est sûrement mieux a l'abri que dehors …

après bien recharger la batterie c'est important surtout en hiver ..

• Bonjour juste il faut contrôler votre batterie et les bougies c c'est une voiture essence !!! c ci une voiture diesel c les bougies de préchauffage y'as pas d'autres chose normalement ! cordialement.

• Bonjour, Sur ma Fiat Idea Diesel, les problèmes de démarrage étaient en théorie dus à l'usure des bougies de préchauffage. Or, les dites bougies de préchauffage, au nombre de 4, ont tendance à prendre de la corrosion avec l'humidité et être particulièrement délicate à retirer de la culasse pour remplacement. Il faut donc les changer le plus tôt possible, après 7 ou 8 ans date de mise en circulation du véhicule. Sinon, il faut prier pour que leur retrait se fasse par la suite sans casse (de l'une des bougies dans la culasse). Donc, le problème de démarrage venant probablement de là, vous devez déposez votre Fiat chez un garagiste, en lui faisant signer une décharge (papier en tête du garage) comme quoi le véhicule remis était roulant et en état de marche, car s'il casse une bougie ou plusieurs dans la culasse, c'est quasiment la voiture qui est à jeter, et sans décharge la note est pour vous. C'est ce qui m'est arrivé sur Paris, au garage Fiat Bombardieri à Bagnolet (93) qui a échoué dans le remplacement des bougies corrodées et m'a cassé le moteur, véhicule à la casse à 130 000 kms. Bonne chance à vous.

• Bonjour si vous effectuez de petite distance avec le véhicule -de 40 Kilomètre et avec les températures actuelles votre batterie va vous lâchez

• Bonjour. Je pense que c est un problème de batterie. Peut être est elle un peu ancienne...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.