Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Si vous parcourez un kilométrage faible (moins de 10 000 km/an) continuez avec un véhicule essence. Car aujourd'hui vu le prix du gaz oil cela ne vaut plus le coût. Par ailleurs, il faut considérer le prix des vidanges , révisions et pièces détachées très chères par rapport à une voiture essence. Renseignez vous auprès de votre assurance, car je crois que les primes diesel sont plus chères que les primes essence (en raison des pièces plus chères). Si une grosse panne survient (casse de la pompe injection) cette réparation ne sera jamais amortie.
Dans l'industrie, j'ai fait des prix de revient dans lesquels je devais tout prendre en compte. Pour une voiture, c'est pareil, et beaucoup de propriétaires de diesel ne tiennent pas compte de ces frais supplémentaires, qui souvent le rendent plus cher que l'essence et encore plus aujourd'hui au vu du prix du gaz oil qui n'apporte plus aucun intérêt. Il faut penser également que dans un futur proche, le diesel sera de plus en plus dans le collimateur des villes avec des interdictions de circulation à la clef.
Cordialement.