RUED63616132
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Vérifier la charge de la batterie et le régulateur de charge car la direction est électrique
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, probleme de direction sur mon idea1.6 de 2005 95cvhier au démarrage, la direction était extrêmement dure comme si la D A avait disparue au bout de 5mn tout est redevenu dans l ordre ??
C est la 1ere fois que cela m arrive, si quelq un à connu la même galère qu'elle a été sa solution.
Merci de m informer de la réparation à apporter.
Bien à vous.
Vérifier la charge de la batterie et le régulateur de charge car la direction est électrique
Non pas sur la direction,mais avec la boite de vitesse,a basse temperature;huile figes
fuite possible de liquide de direction assistée. Ajoutez du liquide mais surveillez une fuite, si cela se reproduit, consultez un mécanicien
Cela m'est arrivé l'année dernière, je pense que j'avais un problème de batterie pas trop chargée (je fais des petits trajets), j'ai coupé le moteur et au redémarrage tout était ok. Pas eu d'autres problèmes depuis.
Bonjour, je vous propose ce lien : https://automobile-conseil.fr/probleme-de-direction-assistee-sur-fiat-idea/. Cela vous donnera un premier aperçu de votre problème. Je sais que l'assistance électrique Fiat Punto/Idéa a connu des soucis. Il arrive aussi que ce soit à cause d'une batterie faible. En espérant vous avoir apporté un premier éclairage.
Cordialement.
Bonjour,
Je n'ai pas eu de problème de ce genre sur mon Idea, mais c'est arrivé sur ma Panda 3 ou 4 fois. Je pense que les 2 systèmes sont similaires. La direction a perdu son assistance en roulant et simultanément, j'ai entendu le relais commandant la direction se couper. j'ai arrêté la voiture, coupé le contact et remis en marche, et tout est rentré dans l'ordre à chaque fois. Je pense que dans votre cas, cette panne doit être la même, et que le problème viendrais d'un relais un peu fatigué qui coupe de façon aléatoire.
Cordialement.
Vérifier la charge de la batterie ainsi que le régulateur car la direction est électrique
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation