Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux de croisement fonctionnent plus

Bonjour

J'ai un petit soucis avec ma FIAT Idéa 1.9 Multijet 2004,

Les feux de croisement ne s'allument pas (j'ai vérifié : fusibles, les ampoules) alors que sur le tableau de bord il y a le voyant qui m'indique que les feux sont allumés.

Ps : tous les autres feux fonctionnent bien (de route, de brouillard arrière et avant, de position)

Merci de m' aider si qqn connaît ce genre de problème

Consulter les 7 réponses à la question Feux de croisement fonctionnent plus

• Bonjour,

Je possède une Idea 1.9 de 2005, je n'ai jamais rencontré ce problème. Toutefois, par élimination, ampoules ok, fusibles ok, relai ?, Il serai surprenant que les deux feux aient en même temps un défaut contacts oxydés.

Je pencherai plutôt pour un problème de Comodo ou un fil du faisceau détérioré avant éclatement entre les blocs de phares.

Identifier le fusible des feux de croisement et tester en position allumé la présence du 12v.

Si il n'y a pas de courant, opter pour une panne du commodo.

J'espère que vous trouverez rapidement la solution et que.ma modeste contribution aura pu vous aider.

Cordialement

• Bjr, je n ai pas eu ce genre de problème , par contre j ai changé de vehicule et j ai 2 pneus neige à vendre pour FIAT IDEA qui ont fait 500kms seulement . tarif 40e les 2 voici mon mail au cas où (je suis à clermont fd) brugiere.jacqueline@orange.fr. bonne journée

• https://entretien-voiture.ooreka.fr/tips/voir/307105/phares-en-panne-5-points-a-controler

• Sur cette page, ils disent que si l'ampoule est bonne, il faut inspecter ses contacts. S'ils sont oxydés, petit ponçage délicat au papier de verre + un pschitt de bombe contact électrique.

• Si c'est pas résolu, vérifier les connexions, dont batterie (serrage des fils sur la cosse "+") et fils sur la douille de l'ampoule concernée.

• Si c'est toujours pas résolu, ils disent que ça peut venir du commodo : "dans le cas d'une panne de commodo, les ampoules marchant par paires ou par trois (feux-stop) sont inactives ensemble. Si l'une des deux ou deux sur trois fonctionnent, inutile de chercher la panne ici."

Si vos ampoules ont leurs filaments intactes, que les contacts sont propres, que les connexions batterie et ampoules sont correctes, et si vous avez une panne de la paire des feux de croisement, c'est peut-être le commodo.

Mais ci-dessous, les internautes semblent dire que ça ne peut pas être le commodo si le voyant s'allume correctement au tableau de bord... De plus, ils parlent de pannes du côté du relais concerné :

https://www.diagnostic-auto.com/t7270-feux-de-croisement-qui-ne-fonctionnent-plus

Et ici aussi, "panne feux de croisement lié au relais" :

Et ici, relais et commodo changés, et finalement c'était un mauvais contact du fusible concerné :

Vérifiez bien tous les consommables concernés et tous les contacts et connexions, pour les écarter avec certitude et passer au commodo, relais ou autre.

• Bonjour j'ai eu ce problème avec les feux arrières il faut vérifier les soudures de la platine une fois ressouder c'était nickel et ça n'a plus bougé !

• Bonjour,

IL se peut que se soit un problème électronique, mais la seule panne que j'ai eu avec cette auto a été le comodo à changer, qui me faisait des curiosités similaires à votre problème. Dès son remplacement tout a fonctionné et fonctionne encore normalement.

Cordialement.

• Bonjour,

Comment avez-vous vérifié que les fusibles et ampoules marchaient, si les feux de croisement ne marchent pas, mais sont indiqués comme fonctionnant ? C'est juste pour tirer au clair et éliminer les possibilités :)

J'ai une Fiat Idea de 2005 et j'ai des petits problèmes électriques et électroniques :

• par exemple, le tableau de bord m'indique un feu arrière à changer, alors qu'il fonctionne (le cas inverse au vôtre).

Soit vous avez un problème avec un consommable (ampoules, fusibles), soit électrique (un faux contact quelque part), soit une pièce défectueuse (mais votre ordinateur de bord indique que non), soit électronique, une anomalie de l'ordinateur de bord lui-même (ça peut arriver et en général, ça se corrige avec la valise).

Vérifiez bien vos ampoules : si c'est genre la H7, elle vaut moins de 10 euros dans un garage, n'importe quel garage vous la changera gratuitement. Sinon, il y a des tutos, la H7 est "accessible". Ne vous fiez pas totalement au tableau de bord, des fois il n'est pas fiable. Avec le temps, ma jauge d'essence commence à se montrer fantaisiste, des fois l'ordinateur manquent de voir des pannes, des fois il m'en indique d'inexistantes. Ce n'est pas très fréquent, mais bien 1 à 3 fois par an quand même, ces 3 dernières années.

Vérifiez chaque point, soigneusement, pour l'éliminer sans erreur. Certains garagistes passent la valise gratuitement pour un diagnostic rapide, superficiel.

Peut-être quelqu'un saura vous répondre plus exactement.

J'espère que vous allez trouver vite, bonne chance.

• @PIRR46535633 Bonjour,

J'ai une fiat IDEA Skydome de 2005 que j'avais acheté neuve et j'ai eu exactement le même problème que vous concernant l'anomalie des feux arrière au tableau de bord en mai 2021.Démontage de des 2 platines arrière par 2 vis (clé à cliquet + rallonge),changement des ampoules noircies et usées et toute est devenue normal.

Le tableau de bord n'y ai pour rien est a bien fait son job en détectant l'usure de l'ampoule au bout de 16 ans tout en continuant a éclairer.

• Peut-être un mauvais contact dans le commodo?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils