Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Comment avez-vous vérifié que les fusibles et ampoules marchaient, si les feux de croisement ne marchent pas, mais sont indiqués comme fonctionnant ? C'est juste pour tirer au clair et éliminer les possibilités :)
J'ai une Fiat Idea de 2005 et j'ai des petits problèmes électriques et électroniques :
- par exemple, le tableau de bord m'indique un feu arrière à changer, alors qu'il fonctionne (le cas inverse au vôtre).
Soit vous avez un problème avec un consommable (ampoules, fusibles), soit électrique (un faux contact quelque part), soit une pièce défectueuse (mais votre ordinateur de bord indique que non), soit électronique, une anomalie de l'ordinateur de bord lui-même (ça peut arriver et en général, ça se corrige avec la valise).
Vérifiez bien vos ampoules : si c'est genre la H7, elle vaut moins de 10 euros dans un garage, n'importe quel garage vous la changera gratuitement. Sinon, il y a des tutos, la H7 est "accessible". Ne vous fiez pas totalement au tableau de bord, des fois il n'est pas fiable. Avec le temps, ma jauge d'essence commence à se montrer fantaisiste, des fois l'ordinateur manquent de voir des pannes, des fois il m'en indique d'inexistantes. Ce n'est pas très fréquent, mais bien 1 à 3 fois par an quand même, ces 3 dernières années.
Vérifiez chaque point, soigneusement, pour l'éliminer sans erreur. Certains garagistes passent la valise gratuitement pour un diagnostic rapide, superficiel.
Peut-être quelqu'un saura vous répondre plus exactement.
J'espère que vous allez trouver vite, bonne chance.