Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

idea 1.3 JTD70

bonjour, je suis nouveau possesseur d'une fiat idea multijet et je me suis inscrit dans ce groupe afin de télécherger la notice d'utilisation, ce dont je vous remercie! il s'agissait principalement de comprendre le fonctionnement de la climatisation je ne peux malheureusement pas apporter d'aide car je n'y connais vraiment pas grand chose!. mais si c'est possible, j'aurais quand même une question à vous poser: le moteur (diesel, année 2006, 91000kms) semble poussif en début d'accélération peu importe la vitesse (de la 1ere à la seconde, 2e à 3e etc) mais au bout de quelques secondes, il semble s'envoler. j'ai lu quelquepart que c'est une histoire de couplage et que c'est normal. l'est-ce? merci pour votre aide Patric95

Consulter les 8 réponses à la question idea 1.3 JTD70

• du tout, desole...
  • il me semble que pour un 1.3 70Ch, c'est normal que le moteur ait un peu de mal a emmener le poids de l'Idea au démarrage, mais je ne peux rien assurer...
  • bonjour, Je ne peux pas te dire car j'ai un modèle 2004 avec un moteur 1.9 litres. Je n'ai aucun problème,elle est vraiment véloce. en souhaitant que quelqu'un te fournira une réponse salut
  • re-bonsoir à toue=s, concernant ma question sur le turbo-disel bridé en-dessous de 2500 tr, j'ai un élément de réponse: il s'agirait d'un td à géométrie variable (contraire du td progressif) qui développerait sa puissance après un certain seuil. alors que le td progressif, comme son nom l'indique, suivrait le régime du moteur... est-ce que cela parle à quelqu'un? merci
  • quand je monte plus haut, je sens une vraie poussée du turbo oui merci encore pour vos réponses!
  • effectivement, ce peut etre le cas. ou probleme du turbo, qui bride legerement au depart, avant de pousser a 2500... apres, quand tu monte plus haut dans les tours, tu sens, plus haut, une pousse du turbo ou non?
  • salut, Malheureusement je ne suis pas connaisseur,peut-être jelen? désolé
  • merci pour vos deux réponses je ne pense pas que ce soit à cause du poids, parceque l'impression c'est vraiment que d'un seul coup, toujours autour de 25000 tr/mn le moteur semble passer en surmutiplié genre le vaisseau de Star treck et après tout est ok est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec un bridage du moteur en début de régime par souci anti-pollution et économie carburant? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils